Sommaire
Europe
17/11/2007 - 21:24

Italie: 3,7 millions de signatures contre Prodi ont été recueillies

Le chef de l'opposition italienne Silvio Berlusconi a affirmé avoir recueilli 3,7 millions de signatures en faveur de législatives avant l'échéance prévue de 2011. Cela au deuxième jour d'une grande mobilisation anti-Prodi organisée dans toute l'Italie.



"En démocratie, lorsque l'on est en présence d'une crise politique aussi irréversible que la crise actuelle, la seule et unique voie à suivre est le retour aux urnes", peut-on lire sur les pleines pages de publicités dans les journaux que s'est offertes M. Berlusconi pour cette campagne.

Cette mobilisation, dont l'objectif est de recueillir 5 millions de signatures avant dimanche soir, a lieu après la victoire jeudi de M. Prodi au Sénat, qui a approuvé le budget 2008 au cours d'un vote crucial pour la survie du gouvernement de centre-gauche. M. Berlusconi avait parié sur un échec.

Un règlement de comptes s'est engagé au sein de la droite au lendemain du vote. M. Berlusconi reproche à ses alliés, Alliance Nationale (AN, droite conservatrice) et les démocrates-chrétiens de l'UDC, d'être prêts à négocier avec la majorité sur la réforme de la loi électorale.

M. Prodi a de son côté lancé un appel à l'opposition pour qu'elle négocie avec la majorité une réforme de la loi électorale et des institutions. Mais M. Berlusconi a de nouveau répondu par la négative, estimant dans le quotidien la Stampa que "les conditions pour s'asseoir à la table (des négociations) en vue d'un dialogue sérieux ne sont pas réunies".

H.V/Source Edicom








Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn