Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/08/2012 - 23:28

JO: L'europe devance les USA

JO: L'europe devance les USA, en faisant le total des médailles des pays européens, l'«équipe d'Europe» aurait largement gagné les JO de Pékin. Mais tout n'est pas aussi simple qu'une addition.



JO: L'europe devance les USA
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
En faisant le total des médailles des pays européens, l'«équipe d'Europe» aurait largement gagné les JO de Pékin. Mais tout n'est pas aussi simple qu'une addition. En visite à Londres lundi 30 juillet, François Hollande a remercié David Cameron d'avoir «mis un tapis rouge pour les athlètes français pour gagner des médailles», une petit pique en référence au «tapis rouge» déroulé par le Premier ministre britannique aux exilés fiscaux français il y a quelques semaines, et qui a bien fait ricaner les journalistes présents. Il faut dire qu'avec ses trois médailles d'or, toutes glanées dans les prestigieuses épreuves de natation, la France est loin devant la Grande-Bretagne, toujours à quai en ce qui concerne les breloques dorées, en ce début de compétition. Le Président français, apparemment en grande forme, a ensuite mis de côté la guerre de Cent ans pour assurer que c'est le «résultat de l'Europe qui va compter»: «On mettra les médailles françaises dans l'escarcelle de l'Europe, comme ça les Britanniques seront contents d'être Européens.» En dehors du plaisir qu'a pris François Hollande à taquiner les Britanniques sur leur propre sol, son idée de réunir tous les pays européens sous la même bannière aux Jeux olympiques n'est pas nouvelle. Et elle est à première vue séduisante pour des Européens qui doivent laisser tous les quatre ans les trois premières places des JO en nombre de médailles aux Etats-Unis, à la Chine et à la Russie et se contenter des miettes.(slate.fr) En Europe on a beaucoup d'idées mais personnes pour les mettre en œuvre. Quel dirigeant européen aura la force de faire cela.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo