Sommaire
France
28/06/2012 - 22:47

Kerviel et ses kamikazes

Revue de presse France du 28/06/2012

France: l'avocat kamikaze - Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes - Trois nouveaux palaces en France - Cultiver sa différence.



Kerviel et ses kamikazes
Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes
L'avocat de l'ex-trader a demandé la relaxe de son client, jeudi. Me David Koubbi est un kamikaze de bande dessinée, qui se jette sur des porte-avions, rebondit en éraflant à peine la coque, et recommence. Le principal avocat de Jérôme Kerviel souffre d'une hernie discale, qui le contraint à s'aider d'une canne ; il arbore ce jeudi un spectaculaire cocard à l'œil gauche, stigmate d'une altercation avec un conducteur de scooter. Avec lui, tout devient spectacle, symbole médiatique: Me Koubbi offre son corps souffrant à la cause qu'il a épousée, à la défense de Jérôme Kerviel . La salle est comble. Au premier rang du public a pris place Tristane Banon ; autour de l'avocat, son associé, des collaborateurs ; devant lui, Jérôme Kerviel, les traits tirés, sera tout à l'heure pris de malaises heureusement sans gravité. Me Koubbi se lève, fait ronfler son petit avion et lance son Pearl Harbour judiciaire. Pour expliquer que son client est victime d'une vaste conspiration ourdie par la Société générale et relayée urbi et orbi, il fond sur tout ce qui bouge: Dominique Pauthe, président du premier procès - mis en cause personnellement, alors que trois magistrats ont signé le jugement - se voit taxer de malhonnêteté intellectuelle ; Me Olivier Metzner, prédécesseur de Me Koubbi, flétri pour sa courte vue ; Renaud Van Ruymbeke, juge d'instruction, stigmatisé pour n'avoir pas voulu ou su voir la vérité ; la presse, moquée pour comprendre moins encore que le juge ; Nicolas Sarkozy virtuellement radié du barreau pour avoir, alors qu'il était à l'Élysée, foulé aux pieds la présomption d'innocence - n'est-il pas avocat? La Société générale et ses conseils, évidemment, subissent les assauts les plus violents.(lefigaro.fr) Un procès médiatisé ne peut être que du cirque ou une conspiration, en effet.
 
Trois nouveaux palaces en France
Trois hôtels de luxe de la Côte d'Azur obtiennent le label « palace », distinction créé afin de promouvoir « l'excellence à la française ». Il existe désormais douze palaces en France. Le prestigieux label «palace» a été décerné à trois nouveaux hôtels de luxe situés sur la Côte d'Azur. Il s'agit de l'hôtel La Réserve à Ramatuelle, du Chateau de la Messardière et du Byblos, à Saint-Tropez. Ce label n'a qu'une existence très récente, puisque les premiers palaces ont obtenu leur label en mai 2011. Son but est de promouvoir «l'excellence à la française», en allant au-delà des étoiles traditionnelles. Il est décerné par un jury, présidé par l'académicien Dominique Fernandez, qui doit vérifier un certain nombre de critères fixés par Atout France, l'agence de promotion de la France. Ces critères portent notamment sur la superficie des chambres, le nombre de suites, le nombre d'employés par clients ou la présence d'un spa. L'obtention de ce label par ces trois établissements de la Côte d'Azur ne constitue pas réellement une surprise. Ils étaient en effet déjà candidats lors de la première promotion de l'an dernier.(lefigaro.fr) Maintenant en Europe il y a la croissance d'en haut et la croissance d'en bat, celle d'en haut n'est pas pour nous. Mais pour qui alors?
 
Cultiver sa différence
La montre Chaumet Dandy Vintage Grand Date au design tout en finesse est l'alliée de toutes les tenues, de la plus classique à la plus décontractée. Il existe mille façons d'afficher son goût pour les beaux objets. Parmi les possibilités offertes, la montre demeure de toutes l'une des plus chargées de sens. Voilà sans doute pourquoi les adeptes d'une originalité exprimée avec subtilité choisissent la Dandy de Chaumet. Fondée en 1780, cette maison installée au 12, place Vendôme, à Paris, réputée pour ses créations joaillières de haute volée, propose, depuis 2003, cette collection. Sa principale caractéristique? Offrir un dessin de boîte élégant dont les volumes sont librement inspirés de ceux des montres-bracelets apparues dans le courant des années folles. Ses dimensions raisonnables et sa finesse naturelle lui assurent d'être l'alliée idéale de toutes les tenues, des plus chics aux plus décontractées. Pour cette raison, elle habillera le poignet d'hommes cultivés sachant repérer le potentiel émotionnel d'un objet qui tient lieu de bijou.(l'express.fr) Cette montre est donc bonne à acheter, mais pas à n'importe quel prix.
 
Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici    











1.Posté par David CABAS le 18/07/2012 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Citoyens contre l'inacceptable traité budgétaire de Merkollande exigeons la séparation des banques

Depuis 2007 – 2008, la crise financière détruit les fondements de notre économie productive et soc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn