Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/06/2012 - 23:14

L'Euope de multiplie

L'Euope de multiplie - En Europe, les 'boîtes à bébés' se multiplient - Des eurosceptiques britanniques... pro UE -Grèce : l'agresseur néonazi porte plainte contre ses victimes.



L'Euope de multiplie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
En Europe, les 'boîtes à bébés' se multiplient
On les trouve à l'entrée des hôpitaux, sur le parvis des mairies, à proximité des églises ou dans des rues très fréquentées. De loin, elles ressemblent à de larges coffre-forts vitrés, souvent peints en jaune vif. A l'intérieur, un lit autochauffant, une caméra, et un signal d'alarme relié au centre de soins le plus proche. Sur la porte, un mode d'emploi rudimentaire indique comment ouvrir le coffre, y déposer son bébé, puis le refermer. Au Moyen-Age, on les appelait les 'tours d'abandon'. Aujourd'hui, les 'boîtes à bébé'. Destinées aux parents en détresse qui veulent abandonner leur nouveau-né dans l'anonymat absolu, ces boîtes se multiplient en Europe, à tel point que les Nations unies tirent la sonnette d'alarme. ONZE PAYS EUROPÉENS CONCERNÉS. Le système avait pourtant disparu depuis plus d'un siècle en Europe. Mais la médiatisation de faits divers glaçants, comme l'abandon de nouveaux-nés dans des poubelles, a remis au goût du jour cette pratique qui semblait d'un autre temps.(lemonde.fr) La science-fiction se révèle toujours vrais.

Grèce : l'agresseur néonazi porte plainte contre ses victimes
L'élu grec néonazi Ilias Kasidiaris a porté plainte lundi contre les deux députées même qu'il a agressées. La scène se déroule lors d'un débat télévisé, la semaine dernière. Alors que les échanges deviennent animés, Ilias Kasidiaris s'en prend physiquement à deux députées de gauche, jetant son verre d'eau au visage de la première et frappant de trois coups au visage la deuxième. Elu le 6 mai lors d'une percée à 6,9 % de sa formation Aube dorée et de nouveau candidat pour les législatives du 17 juin, ce trentenaire reproche à ses victimes de l'avoir insulté. Accompagné au palais de justice par des gardes du corps, il a également porté plainte pour 'détention illégale' contre la station de télé, dont des employés avaient tenté de le retenir après l'incident, et contre un journaliste présent à qui il impute une 'incitation à abus de pouvoir' pour avoir téléphoné à une procureure et lui avoir demandé qu'il soit poursuivi.(lemonde.fr) C'est cela oui.

Des eurosceptiques britanniques... pro UE
Des eurosceptiques conseillent à la Grande-Bretagne de rester dans l'Union européenne. Une sortie de la Grande-Bretagne poserait «des risques politiques et économiques imprévisibles». Une phrase de la Commission européenne ou d'un député pro-européen? Et bien non, il s'agit des conseils du plus influent think-thank eurosceptique du pays, rapporte The Guardian. Conduit par l'organisation Open Europe, le rapport explique ainsi: «D'un point de vue purement commercial, l'adhésion à l'UE de la Grande-Bretagne reste la meilleure option. Toutes les autres alternatives entraîneraient des retours en arrière majeurs et demanderaient en plus des négociations avec les autres Etas (et leur accord), ce qui amènerait des risques politiques et économiques imprévisibles.»(slate.fr) Qui peut se venter de comprendre les Anglais?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo