Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
29/03/2012 - 19:31

L'Europe à l'heure du choix

Revue de presse Europe du 29 mars 2012

L'Europe à l'heure du choix - La Belgique ferme son ambassade en Syrie - «Abandonnée par le système, la jeunesse espagnole est déboussolée» - Acta: l'heure du choix, quand sonne le glas.



L'Europe à l'heure du choix
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Belgique ferme son ambassade en Syrie
La Belgique a annoncé à son tour jeudi la fermeture de son ambassade à Damas pour des raisons de sécurité et pour protester contre la répression en Syrie. Cette fermeture sera effective le 31 mars avec le départ de l'ambassadrice belge tandis que le premier secrétaire de l'ambassade s'établira dans les locaux de la délégation européenne à Damas, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, cité par l'agence Belga. Bruxelles emboîte le pas à plusieurs pays de l'Union européenne (Italie, Espagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas), aux Etats-Unis, à la Turquie, au Japon et à des monarchies arabes du Golfe, qui ont fermé leur ambassade en Syrie pour protester contre la répression ou pour des considérations de sécurité.(liberation.fr) Les ambassades ne sont pas les seuls liens diplomatiques, mais ce sont les plus importants, les fermer est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère.

«Abandonnée par le système, la jeunesse espagnole est déboussolée»
Une génération pauvre, une «génération perdue», pour certains. Les jeunes Espagnols, frappés par un taux de chômage record en Europe, devraient être nombreux dans la rue ce jeudi, jour de grève générale pour protester contre de nouvelles coupes budgétaires et une réforme du travail qui vise à introduire plus de flexibilité. Des jeunes souvent qualifiés mais sans revenus, qui vivent avec le «sentiment d'être arrivés trop tard», décrit Matilde Alonso Pérez, professeure d'histoire économique à l'université Lyon-2, coauteure de Panorama de l'Espagne contemporaine ou 30 ans de transformations politiques, économiques, sociales et culturelles (éditions Ellipses). Comment en est-on arrivé à ce taux de 50% de chômage chez les 15-24 ans, deux fois la moyenne européenne ?(liberation.fr) Le système ne travaille que pour lui-même et seul de préférence, on peut presque dire qu'il est personnifié.

Acta: l'heure du choix, quand sonne le glas
La Commission européenne ne s'attendait pas à devoir faire face à une mobilisation massive de la part des citoyens européens qui dans toute l'Europe sont sortis dans la rue pour dire non à un texte jugé liberticide. PAR SANDRINE BÉLIER. Plus qu'un simple bras de fer, c'est dans une partie de poker menteur que la Commission européenne a tenté d'entraîner le Parlement européen. La manoeuvre était grossière mais comme on dit et comme cela s'applique au fond du traité Acta, plus c'est gros, plus ça passe. Mais pas cette fois! Aujourd'hui les eurodéputés de la Commission des Affaires internationales ont rejeté, par 21 voix contre 5, la saisine de la Cour de justice de l'Union européenne. En d'autres termes, le Parlement a décidé de continuer la procédure des débats politiques pour un vote sur la ratification du traité en juin prochain.(slate.fr) Les eurodéputés ont donc du pouvoir?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo