Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/05/2012 - 20:55

L'Europe est sa diplomatie

Revue de presse Europe du 15 mai 2012

L'Europe est sa diplomatie - Raid d'hélicoptères de l'UE contre des pirates en Somalie - Retour à la case élections pour la Grèce - Cisjordanie: l'Europe paie cher son soutien aux Palestiniens.



L'Europe est sa diplomatie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Raid d'hélicoptères de l'UE contre des pirates en Somalie
Des hélicoptères de la force anti-piraterie de l'Union européenne (Navfor/Atalante) ont pour la première fois attaqué dans la nuit de lundi à mardi une base de pirates sur la côte somalienne, détruisant cinq vedettes rapides. En mars dernier, la force européenne déployée dans la région depuis 2008 a été autorisée à mener des opérations sur la côte et non plus seulement en mer. Cette attaque a été lancée quatre jours après la capture par des pirates somaliens en mer d'Oman d'un pétrolier grec chargé de près d'un million de barils de brut. En cas de nouveau raid, les pirates ont menacé de tuer certains de leurs 300 otages, des membres d'équipage de la dizaine de navires marchands qui sont entre leurs mains. La Navfor a précisé avoir mené l'attaque avec l'accord du gouvernement somalien. Un pirate prénommé Abdi a déclaré à Reuters qu'un hélicoptère avait mené une attaque sur la côte près de la ville de Hardhere.(fr.reuters.com) Que vont faire les pirates de 300 otages?

Retour à la case élections pour la Grèce
Les tractations entamées en Grèce après les législatives du 6 mai en vue de la formation d'un gouvernement ont échoué mardi et un nouveau scrutin qui pourrait accélérer une hypothétique sortie de l'union monétaire devrait avoir lieu en juin. Un gouvernement chargé des affaires courantes sera nommé mercredi, a annoncé un porte-parole de la présidence, où les chefs de file des partis représentés au Parlement avaient été conviés pour une réunion de la dernière chance. "Nous nous dirigeons vers des élections", a-t-il dit sans évoquer de date. Les exigences du code électoral laissent toutefois supposer que le scrutin aura lieu à la mi-juin. "Pour l'amour de Dieu, allons vers un mieux plutôt que vers le pire !", a déclaré Evangelos Venizelos, chef de file du Parti socialiste (Pasok), s'adressant à la presse à sa sortie du palais présidentiel. "Notre Mère patrie peut s'en sortir. Nous nous battrons pour qu'elle s'en sorte", a-t-il ajouté. Depuis les élections législatives du 6 mai, marquées par l'affaiblissement spectaculaire des grands partis et une fragmentation du paysage politique, tous les efforts déployés pour former un gouvernement de coalition ont buté sur les positions incompatibles des partisans et des adversaires de l'austérité.(fr.reuters.com) Ca n'annonce rien de bon, du moins de mon regard étranger.

Cisjordanie: l'Europe paie cher son soutien aux Palestiniens
En Cisjordanie, plus de 60 infrastructures payées par les contribuables européens ont été anéanties par Israël en 2011, et 110 autres sont menacées de disparition. Pendant que l'Europe se débat pour répondre aux lourds défis de la crise des dettes souveraines et pour défendre l'euro, son rôle international décroît. Certains de ses investissements effectués à l'étranger se voient gravement menacés. C'est le cas en Cisjordanie, où, en raison d'un contexte très tendu, de nombreuses structures financées par l'Union et par plusieurs de ses pays membres ont fait l'objet de destructions ou se trouvent sérieusement compromises. Plus de 60 infrastructures payées par les contribuables européens ont été ainsi anéanties en 2011; et 110 autres sont menacées de disparition. C'est ce qui ressort d'une série d'informations provenant des Nations unies, de l'Union européenne ou du Displacement Working Group (organe de coordination des différentes organisations humanitaires et de développement en Cisjordanie). Moins de 1% de la zone C affectée au développement des non Israéliens. La région concernée est la zone C de la Cisjordanie. Cette zone, placée, selon les accords d'Oslo II, sous le contrôle total d'Israël dans l'attente d'un transfert très éventuel vers l'Etat palestinien -plus que jamais illusoire-, représente 62 % de la surface globale du territoire. Moins de 1% de la zone C est affectée au développement des habitants non israéliens.(l'express.fr) La justice n'a pas de prix.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo