Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/01/2012 - 16:55

L'Europe mouille

L’Europe mouille - Les héros du Costa Concordia - L'Iran voit des progrès en vue des pourparlers sur le nucléaire - Malgré les efforts consentis, l'horizon reste sombre pour le Portugal.



L'Europe mouille
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les héros du Costa Concordia
L'Italie a honte de l'attitude scandaleuse du capitaine du navire, mais se console grâce aux figures héroïques qui se sont révélées dans la tragédie. La décision de permettre au commandant du Concordia, Francesco Schettino, de rentrer chez lui en ne lui imposant qu'une simple assignation à résidence provoque de vives polémiques en Italie. Car au cours de son interrogatoire, Schettino s'est enferré dans des explications qui n'ont pas convaincu grand monde. Ainsi, s'il a reconnu sa responsabilité pour avoir conduit le paquebot sur les rochers, le commandant a maintenu qu'en jetant les ancres, il avait volontairement fait virer le navire pour le diriger vers la rive, sauvant ainsi de nombreuses vies humaines. Or un film réalisé par un hélicoptère des gardes-côtes démontre que les ancres n'ont été jetées qu'après l'échouement du Concordia. En outre, le même film démontre qu'à 22 h 35, le paquebot était déjà échoué mais pas encore incliné. Si l'ordre d'évacuer avait été donné à ce moment-là, toutes les chaloupes auraient été utilisables par les passagers. "Tout le monde serait descendu dans le calme sans se mouiller un seul orteil", a déclaré un enquêteur.(lepoint.fr) Le capitaine du navire n'était donc pas à la hauteur pour diriger un tel engin? Sinon il aurait prit des décisions rationnelle plus tôt.

L'Iran voit des progrès en vue des pourparlers sur le nucléaire
Des discussions sont en cours pour organiser des pourparlers entre l'Iran et les pays occidentaux sur le nucléaire, a indiqué mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi. Si aucune date n'a été pour le moment retenue, le lieu des pourparlers pourrait bien être Istanbul, indique le diplomate iranien. "Les négociations sur le lieu et la date se poursuivent. Nous voudrions que ces négociations aient lieu", a déclaré Salehi à des journalistes lors d'une visite en Turquie, où il doit s'entretenir avec les autorités du pays. Le gouvernement britannique a immédiatement fait savoir que les négociations sur un nouveau calendrier étaient toujours au point mort.(fr.reuters.com) Les occidentaux veulent donc nous faire croire qu'après la perte de beaucoup de triple A dans la zone euros, leur influence s'en est amoindrit.

Malgré les efforts consentis, l'horizon reste sombre pour le Portugal
La dégradation de la note française par Standard & Poor's, vendredi 13 janvier, a éclipsé celle du Portugal, pourtant source d'une inquiétude autrement plus importante pour l'avenir de la zone euro. La note du pays est en effet passée de BBB - (qualité moyenne inférieure) à BB (titre spéculatif, ou dans le jargon économique, 'obligation pourrie'). Une dégradation 'infondée', selon le Portugal, qui relevait alors 'une série d'incohérences' dans les conclusions de l'agence de notation. 'Standard & Poor's semble avoir substitué son analyse individualisée par pays à une analyse systématique basée sur la zone euro, dont découlent des conclusions qui ne reflètent pas de manière adéquate les réalités nationales', détaillait le ministère des finances portugais, qui mise sur son programme d'austérité pour sortir le Portugal de la crise.(lemonde.fr) Peut-être que la situation au Portugal est telle que même un plan de d'austérité ne suffirait pas, sa dégradation viens peut-être de là.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo