Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/06/2012 - 12:17

L'ONU bloquée aux portes d'un massacre syrien

Revue de presse Monde du 8 juin 2012

L'ONU bloquée aux portes d'un massacre syrien -Noda décide de relancer deux réacteurs nucléaires au Japon - Les cinq morts les plus étranges de l'antiquité - Les "bérets bleus" tentent d'atteindre Mazraat al Qoubir.



L'ONU bloquée aux portes d'un massacre syrien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Noda décide de relancer deux réacteurs nucléaires au Japon
Le Premier ministre japonais, Yoshihiko Noda, a annoncé vendredi avoir décidé que deux réacteurs nucléaires de l'ouest du pays devraient être remis en service afin de préserver les emplois et éviter que l'économie ne pâtisse d'une fermeture. La décision, qui devrait être confirmée lors d'une réunion avec certains de ses ministres, dissipera quelque peu les craintes de pénuries d'électricité au sein des entreprises de la région, dont les géants de l'électronique Panasonic et Sharp. Mais cette décision aura sans doute un coût politique pour le chef du gouvernement en termes de popularité, auprès d'un électorat qu'inquiète toujours l'énergie nucléaire, plus d'un an après la catastrophe de Fukushima. Les deux réacteurs concernés (le n°3 et le n°4) se trouvent à la centrale d'Ohi, gérée par Kansai Electric, dans la région de Fukui.(fr.reuters.com) Les japonais sont précis et réalistes, ils se doutent bien qu'ils ne peuvent pas passer l'été sans énergie nucléaire.

Les cinq morts les plus étranges de l'antiquité
La série Game of Thrones est connue pour être crue et violente. Mais est-elle réaliste? Et bien oui, l'oeuvre de George R.R. Martin s'inspire de nombreuses morts de l'époque antique (tout en restant une oeure de fiction). Le site io9 a d'ailleurs compilé les morts les plus étranges des dirigeants antiques, Slate en a choisi cinq. 5. Mourir étouffé par des chèvres. C'est le triste sort réservé à Dracon. Ce Grec est responsable de la création de l'une des premières séries de lois écrites mais aussi de l'introduction de la démocratie. Celles-ci gouvernaient la vie en Grèce pendant le VIIe siècle avant JC. En - 590, les autorités décident d'organiser une célébration pour commémorer le travail de Dracon. Malheureusement, celui-ci meurt de suffocation: le public lance des centaines de chèvres et de chemises sur lui. Une coutume étrange mais commune à l'époque qui servait à montrer du respect.(slate.fr) Mourir les testicules moulinés par un ventilateur est aussi une mort étrange.

Les "bérets bleus" tentent d'atteindre Mazraat al Qoubir
Les observateurs des Nations unies tentaient de nouveau vendredi de se rendre dans le village de Mazraat al Qoubir, près de Hama, où au moins 78 personnes ont été massacrées mercredi. Jeudi, les "bérets bleus" avaient dû faire demi-tour après avoir été bloqués par l'armée syrienne et des civils, puis avoir essuyé des tirs d'armes légères. Un membre de la Misnus (Mission de supervision des Nations unies en Syrie) a précisé qu'une deuxième équipe d'observateurs avait quitté la capitale Damas et se dirigeait vers Mazraat al Qoubir. Le gouvernement a condamné le massacre, de même que celui de Houla, près de Homs -qui a fait 108 morts dont 49 enfants le 25 mai- et a mis en cause des "bandes terroristes". Mazraat al Qoubir, un village de 150 habitants, est situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Hama, dans le centre du pays.(fr.reuters.com) Je pense que la Syrie est le parfait témoin de l'échec des Nations-Unies.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo