Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
30/03/2012 - 22:21

L'Otan devient négligente

Revue de presse Europe du 30 mars 2012

L'Otan devient négligente - L'Union européenne amorce un rapprochement avec Kiev après des mois de brouille - Aux Pays-Bas et en Belgique, la légalisation de l'euthanasie a dix ans - L'Otan aurait pu sauver 63 migrants en Méditerranée.



L'Otan devient négligente
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Union européenne amorce un rapprochement avec Kiev après des mois de brouille
L'UE a paraphé vendredi un important accord d'association avec l'Ukraine après plusieurs mois de brouille, un geste destiné à éviter que Kiev ne se tourne trop vers Moscou même si le réchauffement concret des relations reste conditionné au sort de l'opposante Ioulia Timochenko. Pour le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkine, cet accord et son très ambitieux volet commercial constituent "un cadre unique pour des réformes supplémentaires en Ukraine, et une boîte à outils unique pour rapprocher l'Ukraine de l'UE". A Bruxelles, M. Klimkine a apposé ses initiales au bas de quelque 160 des 1.700 pages de l'accord, en compagnie d'un haut responsable du service diplomatique européen, Miroslav Lacjak. Une étape "purement technique", selon des diplomates européens, qui ne signifie pas encore que l'UE soit soit prête à signer officiellement l'accord.(20minutes.fr) Ce serait donc l'Union Européenne et la Russie qui s'affronteraient en Ukraine?

Aux Pays-Bas et en Belgique, la légalisation de l'euthanasie a dix ans
Les Pays-Bas puis la Belgique ont été les premiers pays au monde à légaliser l'euthanasie en 2002 : dix ans après, elle y est pratiquée sur plus de 4.000 patients chaque année, principalement atteints de cancers, mais aussi, de plus en plus, de maladies d'Alzheimer à un stade avancé. Depuis son entrée en vigueur aux Pays-Bas le 1er avril 2002, «le texte de loi n'a pas changé, ce qui a évolué c'est la manière dont les médecins le comprennent», explique à l'AFP Inge Freriksen, une porte-parole du ministère néerlandais de la Santé. Aux Pays-Bas, l'euthanasie est autorisée lorsque le patient en fait la demande en pleine possession de ses moyens mentaux et subit des souffrances «insupportables et interminables» dues à une maladie incurable. Environ un tiers des demandes «sérieuses» sont honorées par les médecins.(liberation.fr) Ce peut-être un signe de grande ouverture d'esprit, uniquement si la loi est bien conçue, mais si des douleurs sont insupportables, elles entrainent bien des séquelles, peut-être psychologiques?

L'Otan aurait pu sauver 63 migrants en Méditerranée
Un rapport du Conseil de l'Europe accuse l'Alliance d'erreurs ou de manquements qui ont mené il y a un an à la mort de réfugiés africains fuyant, par la mer, la Libye en guerre. Le 25 mars 2011, 72 Africains s'embarquent à Tripoli sur un navire qui doit les emmener loin de la guerre qui fait rage. Ils mettent le cap sur l'île italienne de Lampedusa. Quinze jours plus tard, le bateau s'échoue sur les côtes libyennes, vers Misrata. À bord, seuls neuf migrants ont survécu. Les autres, dont deux bébés, sont morts de faim ou de soif. Un an après le drame, un rapport d'enquête du Conseil de l'Europe tente de déterminer les responsabilités dans ce drame. Selon son rapporteur, la Néerlandaise Tineke Strik, l'Otan et ses membres européens sont coupables d'avoir laissé ces réfugiés mourir.(lefigaro.fr) L'Otan pense pouvoir se permettre de négliger l'humain, pourtant l'Otan est le résultat des humains?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo