Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/10/2007 - 23:50

L'UE indifférente à la glorification du nazisme en Lettonie et Estonie (Poutine)

Les autorités de la Lettonie et de l'Estonie encouragent la glorification des nazis mais l'Union européenne se montre indifférente à ce phénomène, a estimé le président russe Vladimir Poutine



L'UE indifférente à la glorification du nazisme en Lettonie et Estonie (Poutine)
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Certains faits auxquels nous nous heurtons dans certains pays d'Europe de l'Est suscitent notre grand étonnement. Nous le savons, nier l'Holocauste dans certains pays d'Europe est passible de poursuites judiciaires, mais les autorités lettones et estoniennes encouragent ouvertement la glorification des nazis et de leurs acolytes. Ces faits passent inaperçus dans l'Union européenne", a indiqué le président russe en rencontrant mercredi les membres du Comité exécutif du Congrès juif européen.

Aucun criminel nazi n'a été puni en Estonie après son indépendance, a-t-il rappelé. "En Lettonie, le 16 mars, avec l'aval des autorités, les néo-nazis organisent tous les ans des rassemblements consacrés à l'"anniversaire" de la légion lettonne des Waffen SS", a noté Vladimir Poutine.

"Nous constatons également une position bizarre, proche de l'hypocrisie, de certaines structures européennes sur le transfert du monument au Soldat libérateur à Tallinn", a déclaré le président russe.

Vladimir Poutine a fait ressortir la position des organisations juives des Pays baltes, lesquelles, selon lui, "se sont exprimées franchement, honnêtement et ouvertement sur cette question". "Je tiens à leur exprimer ma reconnaissance", a-t-il dit.

A titre d'autre exemple de montée des tendances nazies, Vladimir Poutine a parlé des tentatives de certaines forces politiques en Ukraine qui "cherchent à blanchir les membres de l'Organisation des nationalistes ukrainiens et de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne, responsables de massacres massifs de Juifs en Ukraine", a indiqué le président russe.

La Russie, a poursuivi Vladimir Poutine, tient en grande estime le travail mené par les communautés juives en vue de préserver la vérité historique sur l'Holocauste et les autres crimes nazis, ainsi que sur l'exploit des soldats morts en libérant l'Europe de la "peste brune".

Nicolas Maury source RIA Novosti



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo