Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/07/2012 - 20:39

L'UE toujours en panique

Revue de presse Europe du 18/07/2012

L'UE toujours en panique - Le retour de Berlusconi déstabilise un peu plus l'Italie - Le Premier ministre roumain tente de rassurer l'UE -Important incendie dans la région de Patras, en Grèce.



L'UE toujours en panique
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le retour de Berlusconi déstabilise un peu plus l'Italie
Le retour de Silvio Berlusconi au centre de la scène politique ajoute à l'instabilité de l'Italie au moment où les marchés financiers s'inquiètent de sa capacité à échapper à la crise de la dette. Chassé du pouvoir en novembre après avoir mené son pays au bord de la catastrophe financière, en procès pour avoir eu des rapports sexuels prétendument tarifés avec une mineure, Berlusconi est pourtant de retour, revigoré et ambitieux, puisqu'il rêve de redevenir président du Conseil en 2013. Sa sortie du bois souligne l'absence de relève crédible à Mario Monti, qui dirige un gouvernement de technocrates depuis huit mois. L'ancien commissaire européen a restauré la crédibilité de l'Italie sur la scène internationale et su mettre en place une politique de réduction de la dette, mais il a toujours affirmé qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession.(fr.reuters.com) Berlusconi est passé de président à comique publique.

Le Premier ministre roumain tente de rassurer l'UE
Le Premier ministre roumain, Victor Ponta, a promis mercredi de respecter l'autorité de la Cour constitutionnelle roumaine, cédant ainsi à la pression de l'Union européenne tout en désamorçant quelque peu la crise politique à Bucarest. José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, a expliqué de son côté que Victor Ponta avait promis de répondre aux craintes de l'UE sur les entorses faites à la démocratie, mais qu'il allait néanmoins demander un rapport sur les progrès démocratiques du pays dans les prochains mois. Le conflit qui oppose depuis deux mois Victor Ponta à son rival, le président Traian Basescu, a provoqué de vives critiques en Europe, obligeant finalement le chef du gouvernement à faire machine arrière après avoir ignoré ou tenté de contourner les décisions de la Cour constitutionnelle. Celle-ci a statué qu'il faudrait une participation de 50% minimum au référendum proposant la destitution du président Basescu, le 29 juillet prochain, pour que le résultat du scrutin soit validé.(fr.reuters.com) L’UE n'était elle pas rassurée hier même?

Important incendie dans la région de Patras, en Grèce
Un important incendie faisait rage mercredi près de la ville portuaire de Patras, en Grèce, menaçant des habitations et provocant l'évacuation en urgence d'un village et d'une université, a-t-on appris de sources officielles. Plus de 120 pompiers, des dizaines de camions, huit avions et deux hélicoptères étaient mobilisés pour combattre les flammes, avivées par de fortes bourrasques de vent, dans le Péloponnèse, dans le sud du pays. Des centaines de résidents ont fui leur maison et la police a indiqué que l'état d'urgence avait été décrété dans cinq petits villages. Les pompiers ont eux déclaré qu'ils allaient renforcer leur présence sur le terrain. "C'est un (incendie) difficile, les flammes sont très proches des maisons", a déclaré sous couvert d'anonymat un responsable des pompiers. L'incendie a démarré tôt mercredi matin dans une forêt distante d'à peine huit kilomètres du centre de Patras, un port stratégique qui relie la Grèce et les Balkans à l'Italie et au reste de l'Europe occidentale.(fr.reuters.com) Et si ce port brûlé jusqu'au dernier morceau? Hein? Hein?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Magesta Limited




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo