Sommaire


Sport
01/08/2011 - 17:58

L'affaire des 15 millions

L'affaire des 15 millions - Football: la Juve s'offre Mirko Vucinic pour 15 millions d'euros - GP de Hongrie: Hamilton-Button, le duo gagnant de McLaren - Golf: L'Asie, le nouvel empire du swing.



L'affaire des 15 millions
Football: la Juve s'offre Mirko Vucinic pour 15 millions d'euros
La Juventus de Turin a enfin trouvé l'attaquant qu'elle cherchait depuis des semaines, en la personne du Monténégrin de l'AS Rome Mirko Vucinic, qui a signé lundi pour 15 millions d'euros dans le Piémont. La "vieille dame" du football italien, qui s'est fait souffler récemment l'Argentin Sergio Agüero parti à Manchester City, a finalement remporté son duel à distance avec Tottenham pour s'offrir les services du buteur monténégrin âgé de 27 ans. "La Juventus a trouvé un accord avec l'AS Rome pour acquérir de manière définitive les droits sportifs du footballeur Mirko Vucinic", a annonce le club turinois sur son site internet, précisant que le paiement de l'indemnité du transfert s'étalerait sur trois ans. Après cinq ans passés sous les couleurs de l'AS Rome, Vucinic rejoint donc une Juventus de Turin en pleine reconstruction, après une saison décevante achevée sur une septième place qui ne lui permettra pas de disputer de compétition européenne cette année.(fr.reuters.com) Trop chère? Ou pas assez, quand dites vous?

GP de Hongrie: Hamilton-Button, le duo gagnant de McLaren
L'écurie McLaren qui a remporté quatre courses sur onze cette saison peut s'appuyer sur son atout majeur que constitue le duo Lewis Hamilton et Jenson Button… L'un paraît aussi gentleman en piste que l'autre est agressif. «Lewis jette la voiture dans les virages serrés et utilise l'accélérateur et le survirage pour tourner. Jenson aime une voiture réglée comme un instrument de précision, ce qui convient à son pilotage très doux», explique Jonathan Neale, cadre de McLaren. Deux styles bien distincts, mais d'une efficacité égale, qui ont rarement autant été mis en valeur que sur le circuit tortueux du Hungaroring, dans des conditions météorologiques changeantes. Des erreurs mais un podium. Dès les premiers tours de roue, Hamilton, s'élançant de la première ligne après sa 2e place qualificative, a harcelé Sebastian Vettel (Red Bull), l'auteur de la pole position.(20minutes.fr) Avoir le podium avec tant d'erreurs est presque miraculeux.

Golf: L'Asie, le nouvel empire du swing
Fin juillet, il y avait 61 Asiatiques parmi les 100 premières golfeuses mondiales! Au premier rang d'entre elles figurait Yani Tseng, incontestable n°1 mondiale venue de Taïwan, qui est en train de battre tous les records de précocité sur le LPGA Tour, le circuit professionnel féminin, avec, déjà dans son escarcelle, quatre titres majeurs à l'âge de 22 ans. Voilà quelques semaines, Tseng, sur laquelle Lacoste a jeté son dévolu, a conquis le LPGA Championship avec dix coups d'avance sur sa poursuivante. Une performance évidemment jugée comme «tigeresque». Dimanche 31 juillet, elle a complété sa superbe collection en s'arrogeant le British Open, autre rendez-vous majeur, où elle était tenante du titre, avec cette fois une marge quatre coups sur le redoutable parcours de Carnoustie, en Ecosse. Dans l'histoire moderne du golf, hommes et femmes confondus, jamais un joueur n'avait conquis autant de titres de gloire avec aussi peu d'expérience. Avec ses 10 titres du Grand Chelem, la Suédoise Annika Sorenstam, recordwoman en la matière, est clairement menacée dans un avenir relativement proche. Tseng à qui, pour l'anecdote, Sorenstam a vendu sa maison d'Orlando, en Floride.(slate.fr) Le tigre réincarné, retourneras bientôt à la poussière.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Lundi 23 Janvier 2012 - 20:23 Insolites: la dame aux deux vagins

Samedi 20 Mai 2006 - 10:44 Incendie à Marseille : deux morts

Dimanche 7 Mai 2006 - 19:27 Adieu Zizou.


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: