Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
08/09/2008 - 18:59

L'armée russe quittera la Géorgie d'ici un mois


Moscou- Nicolas Sarkozy,annonce que les troupes russes se retireront complètement du territoire géorgien, hormis l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, dans un délai d'un mois.



"Ce que nous avons décidé avec le président Medvedev signifie concrètement, dans une semaine maximum, la levée des check points entre Poti et Sinaki (en Géorgie)", a-t-il dit lors d'une conférence de presse conjointe avec le président russe.

"Dans un mois, le retrait complet des forces militaires russes du territoire géorgien, hors Ossétie et Abkhazie", a-t-il ajouté.

Le président français, dont le pays préside l'Union européenne, a également établi avec son homologue russe "la confirmation de la présence des observateurs internationaux" dans leur mandat actuel.

L'Union européenne s'engage à déployer 200 observateurs avant le 1er octobre, a ajouté le président français.

Source: Yahoo News

"Nous verrons avec Javier Solana si on peut en déployer plus dans les semaines qui suivront le 1er octobre", a précisé Nicolas Sarkozy.





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb