Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
08/03/2012 - 20:28

L'éruption fatale à la Terre

Revue de presse insolite du 8 mars 2012

L'éruption fatale à la Terre - Une éruption solaire puissante va frapper la Terre - Les malheurs des nouveaux millionnaires de Facebook - Avec des fils de fer, il conçoit des statues féeriques.



L'éruption fatale à la Terre
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une éruption solaire puissante va frapper la Terre
Ce jeudi, la Terre va être frappée par une éruption solaire, la plus forte depuis 5 ans. Elle aura pour conséquence des perturbations au niveau des télécommunication, indique la NASA. La NASA indique qu'une éruption solaire très importante a eu lieu mardi, et par conséquent atteindra la Terre ce jeudi 8 mars en milieu de journée et ce jusqu'au lendemain. Ce phénomène est l'un des plus puissants jamais recensés par les spécialistes depuis cinq ans. Cette perturbation faisant partie d'un cycle, ce n'est pas le premier et sûrement pas le dernier. "L'augmentation du nombre d'éruptions solaires est normale au regard des cycles d'activités du soleil de onze années, qui, pour cette période devrait atteindre son maximum en 2013", rapporte la NASA. Comment se traduit cette éruption solaire ? Par un gros bombardement de particules électromagnétiques sur toutes les planètes environnantes. De ce fait, il est fort possible que des troubles soient perçus dans nos communications satellitaires, nos GPS et dans la distribution d'électricité.(gentside.com) Un signe de la fin du monde?

Les malheurs des nouveaux millionnaires de Facebook
Devenus riches grâce à l'introduction en bourse de leur employeur, les salariés de la firme américaine doivent faire face à des contrariétés inattendues. Cette maison de quatre pièces située dans un quartier résidentiel de Palo Alto, en Californie, était évaluée à 1,6 million de dollars. Elle a été vendue pour 2,1 millions. Devant son aspect extérieur, ce prix exorbitant vous paraît peut-être injustifié. Et encore, vous n'avez pas vu la cuisine... Cela peut vous surprendre, mais onze personnes se sont battues pour l'acquérir, dont sept étaient prêtes à sortir cette somme immédiatement, en cash. Parmi elles, de très nombreux employés de Facebook, murmure-t-on dans le quartier. A la veille de l'introduction en bourse de leur employeur, devenus d'un coup d'un seul très riches grâce à leurs actions, tous auraient en effet eu en même temps la même idée : acheter une maison. Mais comment les habitants de la ville peuvent-ils être sûrs que ce sont bien les  3 000 salariés de Facebook qui font exploser les prix ? Parce que, pour faire face au nombre exponentiel d'offres, les agents immobiliers demandent désormais à leurs clients de motiver leurs offres par écrit. Dans ces courriers, la plupart ont tenu à préciser - l'air de rien - le nom de leur illustre employeur.(atlantico.fr) C'est un des effets de la société capitaliste que de vouloir un bien à tous prix.

Avec des fils de fer, il conçoit des statues féeriques
Fabuleux artiste, Derek Kinzett expose ses sculptures de câbles de fer aux aspects mythologiques dans toute la Grande-Bretagne. Son travail fascine, intrigue et nous emmène dans un monde féerique, grâce à ces silhouettes qui sont à la fois présentes et absentes. La transparence, la conception, ce maquillage d'aluminium et de zinc donne une vision irréelle des personnages crées de tout "fil" par l'artiste britannique Derek Kinzett. Car cet homme a un don: donner vie à de vulgaires fils de fer en les transformant en véritables oeuvres d'art ! Avec une aura spirituelle, les sculptures de Derek Kinzett transporte ainsi ses admirateurs dans le monde des fées, des nymphes, et autres éléments de la mythologie celtique. Toutes les légendes de la Bretagne, petite et grande reviennent résonant dans notre esprit. Le Tate Modern à Londres en est fan, et même Nicolas Cage a trouvé de la place pour ces merveilles de fer.(gentside.com) Ces statues ont un côté surnaturel je trouve.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo