Sommaire
Faits Divers - Société
14/02/2012 - 22:14

L'"homme-abeille" candidat

Notre revue de presse Faits divers du 14 février 2012

L'"homme-abeille" candidat - Dupli Casa, une villa aux allures extraterrestres - Entre foot et Footsie, les traders ont vite choisi - Présidentielle 2012 : cet ''homme-abeille'' est candidat !



L'"homme-abeille" candidat
Dupli Casa, une villa aux allures extraterrestres
Véritable merveille architecturale, cette maison hors normes aux faux airs de maison grecque se donne des allures de villa futuriste pour habitants du XXIe siècle. On doit la construction de cette étonnante maison au cabinet d'architecture allemand Jürgen Mayer H, qui avec Dupli Casa réalise là une véritable prouesse autant graphique qu'architecturale. Construit en 2008 en Allemagne près de Ludwigsburg, cette belle villa d'envergure aux ailes dispersées aux quatre vents possède de grandes baies vitrées donnant sur de vastes espaces intérieurs d'une superficie de 1190 mètres carrés répartis sur trois niveaux. Aménagée "façon loft", la Dupli Casa possède de larges pièces à vivre à chacun de ses étages.(gentside.com)L'architecture est un art formidable.

Entre foot et Footsie, les traders ont vite choisi
Les transactions sur les marchés boursiers mondiaux ont chuté de façon significative pendant la retransmission des rencontres de la Coupe du monde de football 2010, révèle un rapport commandé par la Banque centrale européenne (BCE). Cette étude effectuée dans quinze pays par Michael Ehrmann, économiste à la BCE, et David-Jan Jansen, son collègue à la Banque des Pays-Bas, montre que le nombre de transactions baisse de 45% lors des matches concernant l'équipe nationale des traders, tandis que le volume est plus que divisé par deux. "Nous en concluons que les marchés suivent davantage ce qui se passe sur le terrain de football que ce qui se passe sur le terrain des transactions", écrivent les deux rapporteurs. "Nous avons découvert que l'activité de marché se situait déjà nettement en dessous de la moyenne juste avant le coup d'envoi du match et restait toujours en deçà de la norme pendant les 45 minutes suivant la fin de la rencontre", ajoutent-ils.(fr.reuters.com) Si les traders regardaient tous les matches de tous les sports, ce serait le pied: on fermeraient la bourse et les actionnaires prendraient leur destin en main.

Présidentielle 2012 : cet ''homme-abeille'' est candidat !
Un Breton de 41 ans, déguisé en abeille, se déclare candidat à la prochaine présidentielle pour lutter contre les atteintes à la biodiversité. Il s'appelle André Derrien. Ce Breton de 41 ans a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle 2012. Il se déclare ainsi candidat à l'élection suprême et déclare qu'il a déjà recueilli plus de 300 parrainages auprès de mairies, selon Ouest-France. Il se déclare sans étiquette politique, mais son programme est assez proche de celui de José Bové. A l'image du leader syndical paysan, il a fait partie des faucheurs volontaires de maïs transgénique. Autant dire que ses propositions, en ligne sur son blog, tournent toutes autour de l'écologie. Un programme écologique. Il veut d'abord une application concrète et immédiate de la Convention sur la diversité biologique rédigée lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992.(gentside.com) Allez après tout les abeilles sont essentielles à notre écosystème. Une candidature symbolique, un utopiste: c'est beau la vie!

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK
Petites annonces