Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/10/2008 - 13:59

L'ouragan Omar se renforce en catégorie 3

Caraïbes-L'ouragan Omar s'est renforcé en cyclone de catégorie 3, en passant au-dessus du nord-est des Caraïbes, accompagné de fortes pluies et de vents violents, a annoncé jeudi le Centre américain des ouragans (NHC).



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"L'oeil d'Omar va passer juste à l'est des Iles Vierges dans les prochaines heures et au nord de l'île Leeward tôt ce jeudi matin", a indiqué le centre en évoquant des vents de 193 km/h.

Du stade de tempête tropicale, Omar était devenu dans la nuit de mardi à mercredi un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5.

Plusieurs îles des Caraïbes, dont les Iles Vierges, Saint Martin, Saint Barthélémy, la Guadeloupe, Anguilla et Saint Kitts ont été placées à différents niveaux d'alerte.

Le gouverneur de Porto Rico, Anibal Acevedo Vila, a décrété mercredi la suspension de toutes les activités publiques et de tous les vols commerciaux pour permettre à la population de se préparer à l'arrivée de l'ouragan.

Les autorités estiment que l'ouragan devrait provoquer la chute de 12 à 25 centimètres d'eau en moyenne avec un pic à 50 cm près des îles Leeward, Vierges, Vieques et Culebra, évoquant de possibles éboulements de terrain.

"De grandes et dangereuses rafales de vagues peuvent être attendues dans le sillage d'Omar", a ajouté le NHC.

La saison des ouragans a déjà été devastatrice cette année, avec le passage notamment de Gustav et Ike en Haiti, à Cuba et aux Etats-Unis.


Source: Edicom

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo