Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/10/2007 - 00:02

La France n'entend pas enseigner les droits de l'homme à la Russie

La France n'entend pas enseigner les droits de l'homme à la Russie, a déclaré le président français Nicolas Sarkozy, intervenant mercredi au Kremlin lors d'une conférence de presse à l'issue de ses négociations avec le président russe Vladimir Poutine.



La France n'entend pas enseigner les droits de l'homme à la Russie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Je tiens à préciser que la France n'entend pas donner de leçons (retraduit du russe)", a dit Nicolas Sarkozy, prié de commenter sa future rencontre avec les représentants de l'organisation non gouvernementale (ONG) russe Mémorial qui s'occupe justement des droits de l'homme et de la situation en Tchétchénie.

Evoquant le problème de la Tchétchénie, le président français a noté qu'il comprenait toute la spécificité de l'histoire. En ce qui concerne les relations bilatérales, Nicolas Sarkozy a souligné que l'amitié c'est quand on se dit l'un à l'autre ce que l'on pense.

Les présidents russe et français ont évoqué les questions de coopération entre les deux pays de façon détaillée et sous toutes les coutures, a indiqué mercredi Vladimir Poutine après s'être entretenu avec son homologue français.

"Le sommet d'aujourd'hui était voué à l'étude approfondie, détaillée et sous toutes les coutures de tous les aspects de la coopération bilatérale: de l'échange de vues sur la situation actuelle dans les différents domaines de collaboration à la définition de perspectives concrètes dans le développement de nos relations", a déclaré le chef de l'Etat russe.

Il a en outre souligné que c'était la deuxième fois qu'il rencontrait son homologue français en peu de temps.

"Notre première rencontre a eu lieu lors du sommet du G8 en Allemagne, et elle avait eu pour principaux résultats la confirmation de la constance et de la pérennité du partenariat russo-français", a-t-il ajouté.

Nicolas Maury source RIA Novosti



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo