Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/04/2012 - 21:45

La Grèce supprime les prestations sociales

Revue de presse Europe du 25 Avril 2012

La Grèce supprime les prestations sociales - Elections législatives le 12 septembre aux Pays-Bas - Scotland Yard : "Il est possible que Maddie soit toujours en vie" - La Grèce supprime les prestations sociales de 200.000 personnes.



La Grèce supprime les prestations sociales
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Elections législatives le 12 septembre aux Pays-Bas
La reine Beatrix des Pays-Bas a demandé au Premier ministre, Mark Rutte, de dissoudre la chambre basse du parlement afin de permettre la tenue d'élections législatives le 12 septembre. Cette décision, annoncée par un communiqué du gouvernement mercredi, fait suite à l'éclatement de la coalition au pouvoir, incapable de s'entendre sur des mesures d'austérité budgétaire. Elle ouvre une période d'instabilité politique dans l'un des pays les plus solides financièrement de la zone euro, et l'un des quatre derniers à toujours bénéficier d'un triple A de la part des agences de notation. Le gouvernement sortant ayant été l'un des plus fervents partisans de la rigueur budgétaire au sein de la zone euro, cette décision constitue en outre un facteur supplémentaire d'inquiétude pour les investisseurs, qui doutent de la capacité des Européens à surmonter le poids de leurs dettes. La coalition soutenant depuis septembre 2010 le gouvernement minoritaire de Mark Rutte a éclaté en raison du rejet par le parti islamophobe et eurosceptique de Geert Wilders de mesures d'austérité destinées à ramener le déficit public sous la barre des 3% du produit intérieur brut.(fr.reuters.com) Pourquoi dans les royaumes tout est si simple?

Scotland Yard : "Il est possible que Maddie soit toujours en vie"
La police britannique demande au Portugal de rouvrir l'enquête. La police britannique a indiqué mercredi "croire sincèrement" que la petite Madeleine McCann, disparue en mai 2007 au Portugal, pouvait être en vie, et a appelé les autorités portugaises à rouvrir l'enquête sur cette affaire. "Nous pensons sincèrement qu'il est possible qu'elle soit toujours en vie", a déclaré l'inspecteur Andy Redwood à des journalistes. Les policiers britanniques, qui ont procédé à un réexamen des éléments de l'enquête en étroite collaboration avec leurs homologues portugais, ont expliqué avoir trouvé 195 nouvelles "pistes". Ils ont également diffusé une photo de la petite Britannique, vieillie par ordinateur, de manière à fournir une représentation de la fillette à l'âge de neuf ans. Maddie avait disparu le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, de l'appartement de Praia da Luz (sud du Portugal), où la famille passait des vacances, alors que ses parents étaient au restaurant.(lepoint.fr) En cinq ans les polices de deux pays n'ont pas réussies à retrouver une piste?

La Grèce supprime les prestations sociales de 200.000 personnes
L'Etat grec a cessé le versement de diverses prestations sociales, dont des pensions de retraite, à 200.000 personnes soit coupables de fraude soit décédées, a annoncé mercredi un responsable du ministère du Travail. Ce chiffre représente environ 2% de la population grecque. La Grèce s'est lancée dans une campagne de lutte contre les fraudes aux prestations sociales pour essayer de réduire son endettement sous la pression de ses créanciers internationaux. Le gouvernement a mis fin au versement des pensions de retraite que des proches de défunts continuaient indûment de percevoir et a cessé le versement d'aides sociales à des Grecs ayant fait de fausses déclarations pour pouvoir en bénéficier. Les fraudeurs "ont été découverts lors de l'enquête et l'Etat est en train de leur réclamer l'argent qu'ils ont illégalement perçu", a déclaré un responsable du ministère du Travail qui a requis l'anonymat.(fr.reuters.com) Les mesures d'austérités doivent êtres accompagnées de mesures de relance économique.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo