Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/10/2007 - 23:55

La Russie opposée à la division du monde en pays démocratiques et pays voyous

La Russie est contre la division du monde entre "les nôtres" et "les autres", entre les démocrates et les voyous, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, intervenant mercredi devant les jeunes diplomates à Moscou.



La Russie opposée à la division du monde en pays démocratiques et pays voyous
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Nous sommes contre la division du monde entre "les nôtres" et "les autres", entre les démocrates et les voyous", a-t-il dit.

Cela dit, le chef de la diplomatie russe a fait remarquer que, ces derniers temps, des termes très différents étaient employés, y compris celui de "fascisme islamique". Selon Sergueï Lavrov, cela peut provoquer un conflit d'envergure.

"Nous préconisons le dialogue des civilisations, tout en estimant que les conflits doivent être réglés sur la base du droit international, de la Charte de l'Organisation des Nations Unies et avec la participation centrale du Conseil de sécurité de l'ONU. Les problèmes doivent être résolus au moyen de l'implication dans le dialogue de toutes les parties engagées dans un conflit via la recherche d'un compromis", a souligné le ministre.

"En tant que pays multiethnique et multiconfessionnel qui ne vit pas à la charnière de différentes religions, mais s'appuie sur celles-ci, la Russie ne peut pas se permettre d'être entraînée dans une guerre des civilisations", a conclu Sergueï Lavrov.

Nicolas Maury source RIA Novosti



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo