Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
14/07/2007 - 23:52

La Russie renonce au traité sur les forces conventionnelles en Europe

Vladimir Poutine suspend l'application par Moscou du traité FCE


Vladimir Poutine a signé un décret suspendant l'observation par la Russie du Traité sur les Forces conventionnelles en Europe (FCE), a annoncé le Kremlin. Ce traité limite le déploiement d'armes. L'OTAN a dit "regretter" la décision de Moscou.
Signé en novembre 1990, le traité CFE est considéré comme la pierre angulaire de la sécurité et de la stabilité en Europe.



La Russie renonce au traité sur les forces conventionnelles en Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Contestant les limites que le traité impose aux mouvements de ses propres troupes et de leurs armements à l'intérieur des frontières russes, Moscou souhaite que la version amendée en 1999 soit ratifiée aussi vite que possible en préalable à de nouvelles modifications.
Les divergences en ce qui concerne ce texte s'ajoutent à une série de contentieux entre la Russie et les puissances occidentales, au premier rang desquels figurent le projet américain de bouclier antimissile et le statut final du Kosovo.


Le traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE) a été signé à Paris le 19 novembre 1990, entre 22 représentants des Etats de l'OTAN et du Pacte de Varsovie.
Sommet de la CSCE à Paris : « Yalta s'est terminée ce jour même » (François Mitterrand). Signature du Traité de Paris sur les Forces Conventionnelles en Europe (FCE). Il vise à éliminer l’avantage numérique dont disposent les forces du Pacte de Varsovie. D’énormes quantités d’armes (non nucléaires) doivent être détruites entre 1992 et 1995.
Vladimir Poutine a annoncé le 26 avril 2007 un moratoire sur l'application de ce traité par la Russie.



Les états signataires:
La République fédérale d'Allemagne, les Etats-Unis d'Amérique, le Royaume de Belgique, la République de Bulgarie, le Canada, le Royaume de Danemark, le Royaume d'Espagne, la République française, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, la République hellénique, la République de Hongrie, la République d'Islande, la République italienne, le Grand-Duché de Luxembourg, le Royaume de Norvège, le Royaume des Pays-Bas, la République de Pologne, la République portugaise, la Roumanie, la République fédérative tchèque et slovaque, la République de Turquie, l'Union des Républiques socialistes soviétiques.


SD / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo