Sommaire
France
06/10/2008 - 13:47

La crise financière fait imploser l'UE de la finance


Même s'il est permis de penser que la réunion mensuelle des 15 ministres des Finances de la zone euro serait l'occasion de concrétiser l'engagement proclamé par le G4, il est désormais de notoriété publique que la crise financière a fait imploser l'UE de la finance. C'est donc en ordre dispersé que l'Europe s'en va-t-en guerre et c'est la logique de la dérégulation qui l'impose. Qu'à cela ne tienne, alors qu'aux USA on déplore 2 500 000 expulsions, l'Europe prétend toujours être protégée par on ne sait qu'elle puissance occulte.



La crise financière fait imploser l'UE de la finance
Une Europe qui ferait mine d'oublier qu'il y a plus de Banques US à Londres qu'à New-York. Il en résulte la terrible fatalité d'une économie européenne enchevêtrée dans les finances US. Pour autant, l'individualisme primaire occidental n'en mourra pas, certain qu'il est de pouvoir éternellement spolier les matières premières et ressources humaines des pauvres du monde entier.

Nous y allons, nous allons droit vers la multiplication exponentielle des sans-abris, des malnutris victimes des politiques économiques génocidaires maintenant l'humanité dans la dynamique du maître et de l'esclave. Ainsi, après avoir dévasté notre propre planète, les grands anonymes de la finance occulte condamnent leurs descendance à une mort sociale aussi lente que sûre. Ci-dessous quelques dépêches conventionnelles et aussi lissées que possible quoique contradictoires. Et pour cause.Rassurez vous donc c'est peut être là qu'il reste de l'espoir!

L'Allemagne et la France ont démenti dimanche soutenir la proposition italienne d'un fonds commun de soutien aux banques, comme l'avait annoncé le président du conseil Silvio Berlusconi par voie de presse.
"Il n'y a pas de proposition pour ce type de fonds", a dit à Reuters un responsable français sous le sceau de l'anonymat.

"Il n'y a pas de changement par rapport aux déclarations du mini-sommet de samedi", a-t-il ajouté, en référence à la réunion entre les chefs d'Etat ou de gouvernement français, allemand, italien et britannique, à l'issue de laquelle aucune création de fonds européen n'a été envisagée.
 

Après avoir réagi en ordre dispersé face à la crise financière, les ministres européens des Finances vont tenter d'afficher un front commun lundi 6 et mardi 7 octobre, dans le sillage du sommet des quatre pays de l'UE membres du G8 (France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni) tenu samedi à Paris.

La réunion mensuelle des 15 ministres des Finances de la zone euro lundi à Luxembourg, puis celle des 27 ministres de l'UE mardi, serait l'occasion de concrétiser l'engagement proclamé par les quatre grands de l'UE d'agir avec plus de cohérence face à la crise.

Toutes les Bourses européennes ont ouvert en forte baisse ce lundi, dans le sillage du plongeon des places asiatiques, avec des chutes de 4,95% pour le CAC 40 à Paris, de 3,29% pour le Dax à Francfort et de 5,02% pour le Footsie à Londres quelques minutes après le début de la séance.

L'adoption du plan Paulson vendredi par la chambre des représentants américaine n'a visiblement pas suffi à rassurer les investisseurs, affolés par les nouveaux développements de la crise financière en Europe.

A Francfort, le Dax a ainsi largement souffert de la débâcle des valeurs du secteur bancaire, avec Hypo Real Estate en baisse de plus de 50% et Commerzbank de plus de 20%.

Ailleurs en Europe, les deux Bourses de Moscou, le RTS et le Micex, enregistraient des baisses respectives de 7,60% et 9,60% au bout d'une vingtaine de minutes d'échanges, le RTS chutant sous la barre psychologique des 1.000 points.

La Bourse de Milan a ouvert en baisse de 3,45%, Oslo cédait près de 7% quelques minutes après le début des cotations, et l'Ibex-35 madrilène abandonnait 4,1%.

En Asie, Shanghai a clôturé en baisse de 5,23% et Tokyo de 4,25%.


H. Vario-Nouioua/Source Web









Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn