Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
21/03/2012 - 22:37

La greffe d'Abidal

Revue de presse people du 21 mars 2012

La greffe d'Abidal - Eric Abidal, en attente d'une greffe, pourrait recevoir un don très généreux - Sorties cinéma : Diane Kruger en Marie-Antoinette affronte les Hunger Games - Kathy Bates : L'actrice de Titanic a vaincu un cancer.



La greffe d'Abidal
Kathy Bates : L'actrice de Titanic a vaincu un cancer
Quand nombre de stars ont décidé de parler ouvertement de leur combat contre la maladie, l'actrice Kathy Bates, elle, a préféré se battre secrètement contre le cancer. La comédienne oscarisée a aujourd'hui accepté de se confier, et explique les raisons de ce silence. Kathy Bates a lutté contre un cancer des ovaires. Une révélation qu'elle vient de faire, en expliquant les raisons qui l'ont poussée à garder sa maladie secrète. Invitée de l'émission d'Anderson Cooper, l'actrice a raconté avoir préféré rester silencieuse quant à son combat, en grande partie pour le travail. "J'ai signé pour un film à ce moment-là, Little Black Book avec Brittany Murphy, qui me manque beaucoup" a confié Kathy Bates. "J'étais très calme à ce sujet et j'ai dû retourner au travail tout de suite" explique-t-elle. Mais des raisons plus personnelles ont également conduit l'actrice à ne pas parler de sa maladie.(newsdestar.com) Quand on a survécu à Titanic, on peut survire à tout.

Sorties cinéma : Diane Kruger en Marie-Antoinette affronte les Hunger Games
Le choix va être compliqué ce mercredi 21 mars, jour des sorties au cinéma. Avec les cinq films sélectionnés par Purepeople.com, il va falloir se démultiplier pour pouvoir voir toutes ces oeuvres dominées par ailleurs par les femmes. Hunger Games, de Gary Ross. Avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. L'histoire : Dans le futur, le gouvernement fédéral des Etats-Unis exige de chacun de ses douze districts qu'ils envoient un jeune garçon et une jeune fille pour participer aux Hunger Games, un combat à mort retransmis en direct à la télévision. Ce qu'il faut en retenir : "Blockbuster intelligent", ces jeux de la faim ont reçu nombre de critiques élogieuses de la presse anglo-saxonnes, et la France est aussi très enthousiaste. Les nombreux fans du livre apprécieront-ils cette version sur grand écran, présentée comme fidèle au best-seller de Suzanne Collins ? Jennifer Lawrence en a les épaules et si le film vise un public adolescent, il a les qualités pour convaincre des publics plus matures.(purepeople.com) Lequel de ces films sera le meilleur?

Eric Abidal, en attente d'une greffe, pourrait recevoir un don très généreux
Éric Abidal, défenseur emblématique du FC Barcelone et de l'équipe de France, annonçait jeudi 15 mars dernier qu'il devait subir une greffe du foie dans un futur proche. Le joueur de 32 ans avait déjà été opéré par le passé d'une tumeur au foie, affichant une énorme cicatrice qui barrait son torse. L'international était revenu à la compétition quelques semaines plus tard, à la grande surprise de ses coéquipiers, et avait été de l'aventure en Ligue des champions... Mais cette fois-ci, Éric Abidal ne reviendra pas aussi rapidement. Et sa participation à l'Euro semble compromise, même si un petit miracle est toujours possible. Car si l'on en croit des spécialistes des greffes, la communication du FC Barcelone laisse à penser que le Français pourrait recevoir un greffon d'un donneur vivant, réduisant de fait les délais d'attente. Selon la presse espagnole, c'est à l'Hospital Clinic de Barcelone, un établissement spécialisé dans les transplantations, qu'il devrait être opéré, l'Espagne étant un pays réputé en matière de greffes.(purepeople.com) Chaque don est généreux.

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua