Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
14/07/2011 - 20:33

La guerre des frites version maison

La guerre des frites version maison - Le paludisme pourrait être vaincu grâce... aux chaussettes sales - Ils se font la guerre avec des petits soldats - Drogue dure : l’addiction aux frites, c'est prouvé!



La guerre des frites version maison
Le paludisme pourrait être vaincu grâce... aux chaussettes sales
Une équipe de chercheurs basée en Afrique travaille sur l'exploitation des chaussettes sales pour lutter contre le paludisme. La mauvaise odeur de ces dernières attireraient les moustiques dans des pièges mortels. En 2009, 800 000 personnes sont mortes du paludisme, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette maladie, transmise par les moustiques, pourrait bien voir sa fin arriver très rapidement. En effet, une équipe de chercheurs, basée en Afrique, travaille sur l'exploitation de chaussettes sales afin d'attirer les insectes dans des pièges mortels ! Le Dr Fredros Okumu, de l'Institut de la santé Ifakara et qui dirige l'équipe de chercheurs, explique à l'AFP que "ces pièges attirent quatre fois plus de moustiques qu'un humain" et que "lorsque les moustiques pénètrent dans le piège, ils sentent quelque chose qu'ils croient être un humain, ils tentent de le piquer et plutôt que de sucer du sang, ils se font tuer par un insecticide ou un agent biologique".(gentside.com) Mine de rien, c'est du sérieux.

Ils se font la guerre avec des petits soldats
Dans un jardin, un père et son fils se sont lancés dans une lutte acharnée avec des petits soldats. Mais les armes utilisées sont loin d'être factices. Ce père et son enfant s'affrontent dans un combat de petits soldats. Tout le matériel de guerre est présent, mais l'originalité de cette scène tient au fait que les armes ne tirent pas à blanc. En quelques instants, ils déchargent leurs munitions dans le jardin. Malgré les réprimandes de la mère, et l'arrivée du policier qui finit lui aussi par se prendre rapidement au jeu, ils continuent à se battre par soldats interposés. Pour donner tout le côté extrêmement réaliste à la scène, le réalisateur Sam Macaroni, qui joue également le rôle de l'agent de police, le père a utilisé des effets spéciaux et des bruitages impressionnants. Cette vidéo hautement travaillée donne véritablement l'impression que l'on se trouve face à un film d'action ou un jeu vidéo de combat.(gentside.com) Un père et son fils jouent juste ensemble.

Drogue dure : l’addiction aux frites, c'est prouvé !
Alors que la lutte contre la malbouffe s’intensifie dans plusieurs pays, des chercheurs de l’université de Californie viennent de publier une étude prouvant le caractère addictif des frites ! Ils se sont en effet penchés sur les causes du sentiment de frustration qui envahit les consommateurs de frites et de chips une fois l’assiette ou le paquet terminé. Et leurs conclusions sont assez étonnantes, puisque la consommation de ces mets provoquerait dans l’organisme, une réaction similaire à la consommation de drogues, c’est-à-dire une réaction addictive, en favorisant la sécrétion de substances chimiques de type « cannabinoïde ». De là à conseiller aux personnes souffrant d’obésité des "rehabs anti-frites", il n’y a qu’un pas.(lepost.fr) Bientôt un cercle des friteux anonymes?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar