Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
04/04/2012 - 00:45

La nourriture fait aussi de la musique

Revue de presse people du 3 avril 2012

La nourriture fait aussi de la musique - Cette nourriture produit aussi des sons - Les internautes aiment régler leurs comptes en ligne - Ces décors lugubres sont... des zones de paintball.



La nourriture fait aussi de la musique
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Cette nourriture produit aussi des sons
Deux ingénieurs français ont mis au point une nourriture gélatineuse qui fait du bruit. Du son comestible, on n'arrête vraiment pas le progrès ! Deux ingénieurs français, Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard, ont confectionné des aliments qui émettent des sons. Pour parvenir à ce résultat étonnant, ce duo de scientifiques a mélangé des colorants alimentaires avec de la poudre d'agar-agar, un produit gélifiant issu d'algues rouges. Après avoir combiné ces deux éléments, le binôme a versé la substance dans des moules à cake, d'où leur forme géométrique. Après une attente d'une dizaine de minutes, la mixture peut être démoulée et posée sur un support assez spécial composé de capteurs. Et là, miracle ! Dès que l'on touche l'un de ses aliments, celui-ci émet un son qui varie selon la taille de cette friandise, la pression du toucher et la concentration de sel dans le mélange, comme l'explique Gizmodo.(gentside.com) La nourriture évolue toujours très vite.

Les internautes aiment régler leurs comptes en ligne
La consultation des comptes bancaires, le shopping et la recherche d'offres d'emploi sont les services les plus utilisés par les internautes à travers le monde, selon un sondage international Ipsos pour Reuters. Sur les plus de 19.000 adultes interrogés dans 24 pays sur leurs activités en ligne au cours des trois mois précédents, près de 60% avaient vérifié les mouvements sur leurs comptes bancaires ou suivi leurs autres actifs financiers, 48% avaient effectué des achats et 41% avaient utilisé internet pour rechercher un emploi. Les Suédois sont les plus gros utilisateurs des services de banque en ligne (90%), un usage également plébiscité non seulement en France mais aussi en Afrique du Sud, en Australie, en Belgique, au Canada et en Pologne (environ 75% des personnes interrogées). "C'est facile. On peut le faire à n'importe quelle heure de la journée et la plupart des transactions ne sont pas payantes", a souligné Karen Gottfried, directrice de recherche d'Ipsos Global Public Affairs.(fr.reuters.com) Le web est un outil de communication: il sert donc à communiquer et à régler ses comptes aussi.

Ces décors lugubres sont... des zones de paintball
En Grande-Bretagne, une zone de paintball au décor particulièrement sinistre, permet aux amateurs de se croire réellement dans un film ou un jeu vidéo. Les amateurs britanniques de paintball doivent particulièrement apprécier ce site dédié à leur passe-temps favori. Le décor paraît bien sinistre. Des épaves de véhicules - camion, avion - et des cabanes abandonnées jonchent cet espace parfois envahi par d'étranges fumées rouges qui sont en réalité des fusées éclairantes. Ce dernier dispositif rend encore plus lugubre cette zone de paintball. Les aficionados peuvent se croire dans un décor de film d'action, de science-fiction ou d'épouvante, voire un jeu vidéo. Les deux épaves de camion et d'avion nous font penser à la série Lost et son environnement hostile. Les fumées rouges font davantage référence aux atmosphères de Silent Hill ou de Resident Evil. Un vrai décor de film d'horreur susceptible de donner des frissons. Mention spéciale à la cabane abandonnée qui peut donner lieu à de belles fusillades de billes de peinture.(gentside.com) C'est un créneau comme un autre.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo