Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
09/03/2012 - 21:40

La pauvreté améliore la compétitivité

La pauvreté améliore la compétitivité - Rome proteste après la mort d'otages au Nigeria - La Grèce peut-elle améliorer sa compétitivité? - Le Parlement croate ratifie le traité d'adhésion à l'UE.



La pauvreté améliore la compétitivité
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Rome proteste après la mort d'otages au Nigeria
L'Italie a exigé vendredi des explications de la part de Londres à la suite de l'intervention menée au Nigeria par les forces spéciales britanniques pour libérer deux otages, un Britannique et en Italien, intervention qui a tourné au fiasco avec la mort des deux captifs et dont Rome n'avait pas été prévenue. Le Britannique Chris McManus et l'Italien Franco Lamolinara, enlevés par des islamistes alors qu'ils travaillaient pour une entreprise de BTP dans le nord-ouest du Nigeria, ont été tués par leurs ravisseurs pendant le raid, avait révélé jeudi le Premier ministre britannique, David Cameron. "L'attitude du gouvernement britannique consistant à ne pas tenir l'Italie informée est inexplicable", a jugé vendredi le président italien, Giorgio Napolitano. "Des éclaircissements politiques et diplomatiques sont nécessaires." Selon le président du Conseil italien, Mario Monti, ce n'est qu'après le déclenchement de l'opération menée à Sokoto par les commandos d'élite des "Special Boat Services" (SBS), une unité des Royal Marines, que Londres a averti Rome, ce qui a été confirmé vendredi par le gouvernement britannique.(fr.Reuters.com) Pour moi, cette intervention prouve que la Grande-Bretagne estime être plus importante, tant sur le plan diplomatique que sur le plan militaire, que l'Italie puisqu'elle n'a pas jugée utile d'en informer cette dernière.

La Grèce peut-elle améliorer sa compétitivité?
Même avec un salaire minimum amputé de 22%, la Grèce ne va pas restaurer sa compétitivité face à d'autres pays toujours plus «low cost» qu'elle. La concurrence n'est pas seulement asiatique. L'approche doit être globalement européenne. La Grèce va-t-elle véritablement améliorer sa compétitivité? En théorie, la baisse drastique du salaire minimum, qui vient d'être décidée dans la douleur par le Parlement grec en échange d'un soutien financier international, est destinée à réduire le coût du travail. En s'en tenant à une stricte approche arithmétique, on pourrait même imaginer que, le salaire moyen ne cessant de progresser en Chine, les dispositions prises par Athènes soient de nature à relocaliser dans le pays des fabrications déplacées en Asie. Pour le plus grand bénéfice de l'Europe tout entière. Malheureusement, il n'en est rien. Et pour les Grecs, les véritables concurrents ne sont pas forcément Chinois.(slate.fr) Je pense que la Grèce peut améliorer sa compétitivité, au moins touristique. Car les pays pauvres attirent beaucoup de touristes.

Le Parlement croate ratifie le traité d'adhésion à l'UE
Le Parlement croate a ratifié vendredi à l'unanimité le traité d'adhésion à l'Union européenne, déjà approuvé par référendum au début de l'année. Les autorités croates doivent encore mettre en oeuvre des réformes favorisant la concurrence et s'attaquer à la corruption avant que l'ex-république yougoslave entre dans l'UE. L'adhésion à l'ensemble européen a été approuvé lors du référendum de janvier par 66% des Croates, qui espèrent que cette évolution tournera définitivement la page des années de guerre dans les Balkans. "L'UE est un moyen de parvenir à une vie meilleure et plus sûre pour nos concitoyens", a déclaré le Premier ministre Zoran Milanovic lors du débat précédant le vote des parlementaires.(fr.reuters.com) Que l'UE instore la paix ce n'est pas certain. Parce qu'elle peut très bien décider de sucer la Croatie jusqu'à l'os pour se sortir de la crise.


Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo