Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
06/03/2012 - 20:49

La prêtrise allemande

Revue de presse insolite du 6 mars 2012

La prêtrise allemande - Un couteau pour traverser la mer Rouge en kite surf - Avec l'âge, des Allemands se tournent vers la prêtrise - Ce faisceau de lumière annoncerait la fin du monde.



La prêtrise allemande
Un couteau pour traverser la mer Rouge en kite surf
Un Polonais qui tentait de traverser la mer Rouge en kite surf a dû affronter seul pendant deux jours la soif, la fatigue et des requins de six mètres lorsque le vent est tombé aux deux tiers de son trajet, l'empêchant d'avancer, rapportent mardi des médias polonais. Jan Lisewki, âgé de 42 ans, voulait parcourir les 200 km qui séparent la ville égyptienne d'El Gouna de Douba, en Arabie saoudite. Ce champion de sport nautique, qui s'était fait connaître l'année dernière en devenant le premier homme à traverser la Baltique en kite surf, a lancé un SOS avant l'arrivée de la nuit, mais il a fallu 40 heures à la garde-côte saoudienne pour le retrouver. Pour survivre, Lisewski a pu compter, outre son instinct de survie, sur des boissons énergisantes, un peu d'eau, deux barres à manger et son couteau, qui lui a permis de repousser les assauts des requins.(fr.reuters.com) Eviter les requins n'est qu'une quéstion de chance.

Avec l'âge, des Allemands se tournent vers la prêtrise
Une fois la quarantaine arrivée, certains hommes s'affichent volontiers au volant de clinquantes voitures de sport, mais en Allemagne d'autres préfèrent endosser la soutane et abandonner tout projet de carrière, de fortune ou de vie de famille. Dans le diocèse de Rottenbourg-Stuttgart, dans le sud-ouest du pays, un avocat, un gérant de société, un docteur et un professeur font partie du dernier groupe en date d'hommes à avoir troqué le costume-cravate pour la soutane. Ils ont été ordonnés diacre la semaine dernière, première étape vers la prêtrise. Ces hommes qui n'ont jamais été mariés ont pour la plupart entre 30 et 50 ans. Pour le diocèse, cette tendance est de plus en plus fréquente. "J'allais à l'église mais tout d'un coup mon amour pour Dieu s'est converti en un sentiment puissant", a confié Andreas Braun, 31 ans, au quotidien Bild. Il a démissionné de son poste de manager pour entamer une formation de prêtre à Rottenbourg.(fr.reuters.com) C'est peut-être le premier symptôme d'un crac populaire, où la population n'ayant que trop travaillé, serait épuisée et préfèrerait se retirer loin de la société de consommation.

Ce faisceau de lumière annoncerait la fin du monde
Hector Siliezar, un touriste venu visiter le temple maya Kukulkán au Mexique en 2009, a photographié une lumière surnaturelle émanent du lieu sacré. Aujourd'hui, le mystérieux cliché refait surface, certains le percevant comme une prédiction de l'Apocalypse du 21 décembre 2012. La fin du cycle du calendrier maya le 21 décembre 2012 suscite de plus en plus de panique. Ainsi, on voit circuler sur la toile depuis quelques jours une photographie datant de 2009 et immortalisant un phénomène étrange, qui s'est déroulé dans un temple maya au Mexique, a annoncé Fox News. Un touriste venu tout droit de Los Angeles a réussi à photographier, il y a trois ans, un faisceau lumineux rose jaillissant du temple Kukulkán, situé sur la péninsule du Yukatan (voir photo). Cette manifestation surnaturelle s'était produite il y a déjà quelques temps, mais il provoque de nouveau la peur. Plus l'heure fatidique de la supposée Apocalypse se rapproche, plus l'effervescence autour de l'événement prend de l'ampleur. Ainsi, des milliers d'internautes peuvent se remémorer cette scène hallucinante où Hector Siliezar, accompagné de sa femme et de ses deux filles, a cru percevoir un message divin interprété selon certains comme un signe prédisant la fin de l'Humanité .(gentside.com) Nombreux sont ceux qui ont cru avoir prophétisé la fin du monde.


Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua








1.Posté par pouka le 08/03/2012 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
venez nombreux en discuter sur le forum www.fin2012.info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Partageons sur FacebooK