Sommaire
Tribune Libre
29/08/2011 - 14:07

La rentrée des classes ça se prépare

La rentrée des classes ça se prépare; Rentrée des classes: préparez-lui une rentrée zen; Ecole: les bilans de santé obligatoires; Quel cartable pour votre enfant?



Notre revue de presse du 29 Août 2011

La rentrée des classes ça se prépare
Rentrée des classes: préparez-lui une rentrée zen
Rassemblez ses affaires en sa compagnieIl faut bien préparer les affaires de votre enfant. Son sac doit être complet et bouclé. Ses vêtements aussi. Souvent, pour l'occasion, ils sont neufs. Mettez tout sur une chaise, avec votre enfant au soutien ! C'est important qu'il voie que tout est prêt, c'est sécurisant.Organisez-vous avant toutA vous d'être parée pour ce premier jour. Hors de question d'être prise au dépourvu (comment je m'habille, la voiture ne démarre pas, il n'y a plus de lait… ?)Une angoisse quelconque sera communiquée à votre enfant. Il la recevra, la sentira. Bref, son premier jour d'école sera pollué par votre stress. Alors zen : anticipez. (www.topsante.com)

Ecole: les bilans de santé obligatoires
Le premier bilan de santé obligatoire intervient dans la sixième année de l'enfant, en grande section de maternelle ou au cours préparatoire (CP). Cet examen comprend le repérage précoce des signes qui pourraient ultérieurement se trouver à l'origine de difficultés d'apprentissage : problèmes visuels, auditifs, troubles du langage. Mais ce n'est pas tout. Cet examen permet également de « prévenir et détecter les cas de maltraitance à enfants », souligne le ministère de l'Education nationale. (www.destinationsante.com)

Quel cartable pour votre enfant?
Recherchez un sac à dos ou un cartable muni de bretelles larges et rembourrées. En effet, si elles sont trop étroites, elles peuvent blesser les épaules ou gêner la circulation sanguine et entraîner alors une faiblesse au niveau des mains ou un engourdissement des bras. Le rembourrage des bretelles permet quant à lui d'absorber le poids. Les bretelles doivent également être réglables afin d'ajuster le cartable au dos de l'enfant. Certains modèles peuvent être munis d'une ceinture. Attachée, elle permettra de conserver le poids du cartable près du corps de votre enfant et ainsi de maintenir un bon équilibre. Vérifiez également le poids du cartable à vide. Ne rajoutez pas de kilos inutiles à un sac qui sera chargé par la suite. Sur son site Internet, la Société franco-européenne de Chiropratique révèle que «lorsque le poids d'un cartable est supérieur à 25% du poids de l'enfant, on retrouve des problèmes d'équilibre lors d'actes simples tels que la montée d'un escalier ou même l'ouverture d'une porte. En revanche, les élèves dont le poids du cartable n'excède pas 10% à 15% de leur poids maintiennent plutôt bien leur équilibre». (www.destinationsante.com)

La rentrée scolaire est souvent source de stress pour les enfants mais également pour les parents. Avec un minimum d'organisation ce grand jour devient un plaisir.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces