Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/07/2012 - 23:58

La réputation des européens à l'étranger

Revue de presse Europe du 6/07/2012

La réputation des européens à l'étranger - Royaume-Uni : le gouvernement déploie le drapeau arc-en-ciel - Espagne : incidents en marge de protestations du secteur minier.



La réputation des européens à l'étranger
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une ex-membre de la Bande à Baader condamnée en Allemagne
Une ancienne militante de la Fraction armée rouge (RAF), mouvement de l'extrême gauche radicale allemande, a été condamnée vendredi à quatre ans de prison pour complicité dans le meurtre d'un des plus hauts magistrats allemands en 1977. Verena Becker, 59 ans, était poursuivie pour l'assassinat de Siegfried Buback, alors procureur de l'Etat, à Karslruhe. La Haute cour régionale de Stuttgart a jugé qu'elle avait "coopéré de manière décisive" à la décision d'attenter à la vie du magistrat. Siegfried Buback a été tué par balle alors qu'il se rendait au tribunal fédéral de Karlsruhe. Le tueur, passager d'une moto, a ouvert le feu à l'arme automatique sur sa voiture. Deux autres personnes ont péri dans l'attentat. Trois membres de la RAF ont été condamnés pour le meurtre. Leur silence a empêché la police allemande d'identifier le pilote de la moto. L'arme du crime a été retrouvée en possession de Verena Becker. Son procès, qui s'était ouvert en septembre 2010, est considéré comme le dernier dossier impliquant d'anciens membres du mouvement armé créé par Andreas Baader et Ulrike Meinhof sur les brisées de la contestation étudiante et pacifiste des années 1960.(fr.reuters.com) La violence est rarement une solution.

Royaume-Uni : le gouvernement déploie le drapeau arc-en-ciel
Pour la première fois, le symbole de la cause homosexuelle a été installé vendredi sur un bâtiment gouvernemental de Londres. Le drapeau arc-en-ciel symbolisant la cause homosexuelle a été installé vendredi sur un bâtiment gouvernemental à Londres, une première, à l'occasion de la gay pride qui aura lieu samedi, a annoncé le vice-Premier ministre Nick Clegg. Le drapeau a été déployé sur le toit du Cabinet Office, département chargé de coordonner l'action gouvernementale. "Il y a un début à tout. Faire flotter ce drapeau emblématique au coeur de Whitehall (quartier des ministères) est le signe, modeste mais d'importance, que ce gouvernement et ce pays soutiennent l'égalité des droits", a déclaré Nick Clegg dans un communiqué. Le gouvernement britannique s'est engagé à légaliser le mariage entre personnes du même sexe en Angleterre et au Pays de Galles d'ici à 2015, malgré l'opposition de certains membres du Parti conservateur au pouvoir et de responsables religieux.(lepoint.fr) White hall est le White hall de tous les citoyens britanniques.

Espagne : incidents en marge de protestations du secteur minier
Deux personnes ont été blessées au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre. Les mineurs sont en grève depuis plusieurs semaines pour protester contre les coupes budgétaires. Une femme et une enfant de cinq ans ont été blessées dans le nord de l’Espagne en marge de nouveaux affrontements entre forces de l’ordre et mineurs en grève qui protestent contre la réduction des aides publiques. Vendredi, de violents incidents ont éclaté lorsque les mineurs ont coupé une route aux environs du puits de Santiago, près d’Oviedo, «empêchant la circulation des personnes et bloquant certains transports sanitaires», a indiqué le préfet de la région des Asturies, Gabino de Lorenzo, dans un communiqué. A Caborana, dans la même région, les mineurs, le visage masqué par des cagoules, ont également manifesté vendredi, dressant des barrages routiers et faisant brûler des pneus. Jeudi soir, une petite fille de cinq ans et une femme avaient été légèrement blessées à Pola de Lena, une localité des Asturies où avaient éclaté des affrontements. Toutes deux ont été hospitalisées.(libération.fr) Une femme et son enfant blessés lors d'émeute est scandaleux.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo