Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
26/11/2007 - 21:29

La visite de Sarkozy en Chine de Blog en Blog

C'est un évènement qui, pour ne pas être extraordinaire, n'en est pas moins révélateur d'une hyperexcitabilité présidentielle cette fois incontestable. Notre Sarkozy s'en est allé en Chine récupérer 20 milliards USD. Rama Yade étant restée "à la maison", il lui est passé par dessus pour évoquer le délicat sujet des droits de l'Homme. Ne s'agissant pas des droits de la femme, il faut s'incliner devant l'adresse de notre clairvoyant président. La Chine étant aussi vaste que le sujet que j'aborde ici, j'ai pensé que les blogs allaient s'en donner à coeur joie. C'est le cas, mais tristement il me semble...



La visite de Sarkozy en Chine de Blog en Blog
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Visite de Nicolas Sarkozy en Chine, quand éthique ne rime pas avec économique:

Les déplacements à l’étranger du chef de l’Etat, et plus particulièrement dans les dictatures de la planète, se soldent invariablement par des ventes de centrales nucléaires made in France.
Ce n’est pas un hasard si le VRP du nucléaire Sarkozy choisit des dictatures car le nucléaire s’accommode mieux de ce genre de régime.

Et le Président de la République s’est par ailleurs senti obligé de se prononcer en faveur d’une levée de l’embargo sur les ventes d’armes à la Chine.

Décidément, au nom des intérêts commerciaux, le président Sarkozy fait de moins en moins rimer "économique" avec "éthique". Le président français, sans aucune retenue, a décidé d’ignorer cyniquement les milliers de condamnation à mort prononcée annuellement par les tribunaux chinois, les violations des droits de l’homme quotidiennes, et le scandale de l’occupation du Tibet.

La force de la dictature chinoise ne tient que par les faiblesses des gouvernements occidentaux. Nicolas Sarkozy vient de renforcer ce régime.

Yann Wehrling, Porte parole national des Verts
http://lesverts.fr/

Nicolas Sarkozy se déplace pour la première fois en Chine en tant que président de la République française. France Inter commente sa visite et son intervention sur les droits de l'homme http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10269.xm
http://chineetinternet.canalblog.com

Courbettes:

Nicolas Sarkozy veut faire confiance à la Chine. Débarqué hier matin à Xian (dans la province du Shaanxi) pour visiter au pas de charge le site de la fameuse armée enterrée, il a eu dans la soirée un premier dîner restreint avec son homologue chinois, Hu Jintao. A table, six personnes de chaque côté et ce commentaire, à la sortie, d’un haut diplomate qui participait aux agapes : «Quand le roi de France et l’empereur de Chine dialoguent, les autres convives ont les baguettes dans une main et le stylo dans l’autre.» En clair, seuls les deux Présidents ont pris la parole pour une «partie de ping-pong» davantage destinée à se séduire mutuellement qu’à marquer des points. http://fabena.blogspot.com/

Si vous trouvez des blogs plus cinglants, pour ne pas dire plus gore, utilisez la zone commentaire. Après tout je n'ai peut être pas vu le votre.

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo