Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
10/08/2012 - 21:56

Le Japon à la diète grâce à sa TVA

Le Japon à la diète grâce à sa TVA. Le projet du gouvernement japonais de doubler la TVA en trois ans a été adopté vendredi au Parlement après la promesse du Premier ministre, Yoshihiko Noda, d'organiser rapidement des élections qui pourraient mettre fin à son mandat.



Le Japon à la diète grâce à sa TVA
Le projet du gouvernement japonais de doubler la TVA en trois ans a été adopté vendredi au Parlement après la promesse du Premier ministre, Yoshihiko Noda, d'organiser rapidement des élections qui pourraient mettre fin à son mandat. Le vote de ce projet de loi à la Chambre des conseillers (la chambre haute de la Diète), pourtant contrôlée par l'opposition, est le fruit d'un rare compromis alors que le Japon est en proie à la paralysie politique depuis des années. Le vote de la loi, qui relève la TVA de 5% à 10% d'ici 2015, a été perçu comme un test de la capacité du Japon à s'attaquer à sa dette publique colossale.(fr.reuters.com) Honnêtement, le mot 'doublé' perd toute sa symbolique ici, car en général quand on double, c'est une catastrophe. Là non, quand on voit les taux de TVA pratiqué en Occident, on pourrait rire de ceux des japonais.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


1.Posté par mayya le 11/10/2013 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci d’avoir pris le temps de discuter de cela, je crois évidemment à ce sujet et j’aimerais en apprendre encore sur ce sujet.
voyance par mail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Partageons sur FacebooK

Petites annonces