Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/01/2012 - 22:06

Le buché et les cendres du monde

Le buché et les cendres du monde - Côte d'Ivoire: un squelette découvert pourrait être celui de Kieffer - La Roumanie fait la chasse aux sorcières - Libye: l'Afrique du Sud dénonce les crimes guerre de l'Otan.



Le buché et les cendres du monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Côte d'Ivoire: un squelette découvert pourrait être celui de Kieffer
Un squelette a été découvert vendredi dans un village de l'ouest de la Côte d'Ivoire qui pourrait être celui du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, disparu en avril 2004 à Abidjan, a-t-on appris de source proche du dossier. "Un squelette a été découvert vendredi dans la région d'Issia (ouest), en présence du juge français Patrick Ramaël. Les éléments d'enquête donnent à penser qu'il pourrait s'agir du corps de Guy-André Kieffer", a indiqué à l'AFP cette source, sans préciser le nom du village où il a été trouvé. "Des prélèvements ont été effectués en vue d'analyses ADN", a-t-on ajouté. Le squelette localisé grâce à des informations. "Un certain nombre d'éléments laissent penser que cela pourrait être le corps de Kieffer mais il faudra attendre les résultats de tests ADN" qui vont être faits "le plus rapidement possible", a déclaré à l'AFP Me Alexis Gublin, avocat de Bernard Kieffer, frère de Guy-André, confirmant une information de la chaîne française France 3. Arrivé le 2 janvier à Abidjan, le juge Ramaël "a entrepris des fouilles ce matin sur la foi d'informations qu'il a obtenues voilà quelque temps. Il a trouvé un corps à l'endroit exact où l'informateur l'avait indiqué. Il se pourrait au vu de ces informations que ce soit le corps de mon frère", a indiqué Bernard Kieffer sur France 3. "Il semblerait que la personne qui a informé le juge a vu le corps au moment où il a été enterré à cet endroit-là. C'était un Blanc, il ne savait pas qui c'était.(20minutes.fr) Pourquoi le corps du journaliste ne ressurgit qu'après la chute de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire?

La Roumanie fait la chasse aux sorcières
'est une descente un peu particulière qu'a menée, le 13 décembre 2011, à Bucarest, la brigade antiterroriste roumaine. L'élite des forces de l'ordre s'en est prise à des sorcières accusées d'avoir escroqué quelques millions d'euros à plusieurs vedettes roumaines. Les policiers cagoulés et armés jusqu'aux dents ont arrêté trois femmes et quatre hommes qui avaient fait fortune en vendant des 'miracles' à ceux - et ils sont nombreux - qui ont bien voulu croire à leurs talents. La pratique de la sorcellerie ne date pas d'hier en Roumanie. Le dictateur Nicolae Ceausescu et son épouse Elena étaient des intimes de Maman la Vermine, la sorcière la plus célèbre du pays, qui leur aurait prédit une mort violente. Après la chute de la dictature communiste en Roumanie, en décembre 1989, la sorcellerie a fait une percée extraordinaire dans un pays en transition où les laissés-pour-compte étaient tous les jours plus nombreux.(lemonde.fr) C'est une manière comme une autre de gagner sa vie, en vendant du rêve et de l'espoir aux clients qui le veulent bien. A mes yeux ce n'est pas un crime.

Libye: l'Afrique du Sud dénonce les crimes guerre de l'Otan
L'Afrique du sud, qui détient la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mois de janvier a réclamé une enquête sur les violations des droits de l'homme commises pendant la campagne de bombardement de l'Otan en Libye, note le Washington Post. Des frappes de l'Otan qui souvent ont été décisives dans l'avancée des rebelles et la victoire contre le régime. La capture de Kadhafi aurait elle-même été précédée par le bombardement du convoi de voitures où se trouvait l'ex-guide libyen. Outre ce rôle stratégique de l'Otan dans cette guerre, l'ambassadeur d'Afrique du Sud, Baso Sangqu, pense que l'Otan a outrepassé son mandat, qui consistait à créer une zone d'exclusion aérienne. Les frappes de l'Otan ont, selon lui, engendré la mort d'un nombre incalculable de civils.(slate.fr) Comme dans toutes les guerres, même les plus rocambolesques et non déclarées comme celle-ci, il y a toujours beaucoup de mort civils. Il ne faut donc pas juger le nombre de victimes mais si oui ou non leurs mort est accidentel.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo