Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/01/2012 - 22:18

Le creux européen

Le creux européen - Près de 10.000 partisans de Poutine réunis à Ekaterinbourg - Un 17e corps retrouvé dans le Costa Concordia, pompage reporté - Aux État-généraux du renouveau, l’Europe entre deux âges.



Le creux européen
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Près de 10.000 partisans de Poutine réunis à Ekaterinbourg
Environ 10.000 partisans du Premier ministre russe Vladimir Poutine se sont rassemblés samedi à Ekaterinbourg pour soutenir la candidature de leur champion à l'élection présidentielle du 4 mars. De nombreuses personnes présentes dans la quatrième ville du pays avaient été convoyées en autocars et en trains des régions environnantes de ce bassin industriel de l'Oural. Cette mobilisation intervient une semaine avant plusieurs grands rassemblements de l'opposition qui devraient attirer un nombre bien supérieur de manifestants pour demander plus de démocratie. S'il reste populaire dans de nombreuses régions, l'ancien président, qui entend reprendre sa place au Kremlin après quatre années à la tête du gouvernement, doit composer avec un mécontentement de la classe moyenne urbaine de son pays, en particulier à Moscou et à Saint-Pétersbourg.(fr.reuters.com) L'attitude de parti majoritaire russe, qui est de toujours tirer trop tard dans la bataille électorale, convient plus à celle d'un parti opposant.

Un 17e corps retrouvé dans le Costa Concordia, pompage reporté
Les équipes qui préparent le pompage des milliers de tonnes de carburant que renferme l'épave du paquebot Costa Concordia au large de l'île italienne du Giglio ont dû suspendre leurs travaux, samedi, en raison d'une houle trop forte, ont rapporté les autorités. Un peu plus tôt, le corps d'une femme avait été retrouvé dans l'épave du paquebot, qui s'est échoué au large de la Toscane le 13 janvier. Ce corps, dont la découverte porte à 17 le nombre de morts confirmés dans l'accident, a été trouvé dans le sixième pont, dans la partie immergée du navire. Le paquebot transportait environ 4.200 personnes. On est par ailleurs toujours sans nouvelles de 15 personnes. "Le vent et des creux de plus d'un mètre nous ont contraint à interrompre nos activités, que nous reprendrons lorsque les conditions se seront améliorées", a déclaré Antonino Corsini, l'un des plongeurs à l'oeuvre pour le compte de l'entreprise néerlandaise SMIT, chargée de pomper le fioul et le gazole du Costa Concordia.(fr.reuters.com) Les agences de voyages qui vendent des croisières ne doivent-elles pas prendre en compte la météo avant de décider de lancer une croisière? Cette personne qui espérait passer de bonnes vacances se retrouve morte. Chaque mort est un drame.

Aux État-généraux du renouveau, l’Europe entre deux âges
Ça en deviendrait presque une rengaine. La crise grecque, le chômage, les délocalisations… « C’est la faute à l’Europe !». Voilà un bout de temps que l’UE n’a plus bonne presse auprès des français. Un état de fait que plusieurs candidats à la présidentielle se sont faits forts de relayer, critiquant les institutions européennes. A l’extrême-droite, Marine Le Pen réclame même la fin de l’Euro. C’est dans ce climat politique que les états généraux du renouveau ont programmé le débat « L’Europe, un bouc émissaire ?» samedi matin à la MC2 de Grenoble (Isère). Sur l’estrade, face à environ deux cents personnes, deux députés européens, la socialiste Pervenche Berès et le centriste Jean-Marie Cavada, accompagnés de Stéphane Cossé, membre du « think-tank » Europa Nova, et de l’économiste Philippe Jurgensen. Pendant plus de deux heures, tout ce petit monde a parlé d’Europe mais sous un angle bien précis : celui des pro-européens, héritiers de l’après deuxième Guerre Mondiale.(liberation.fr) L'Europe n'est pas une mauvaise chose, au contraire elle agit comme une communauté, même si ses motivations ne sont pas forcément bonnes. Cependant elle reste mal gouvernée selon moi, d'où ces grands mouvements de panique vis-à-vis de la crise.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo