Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
21/03/2012 - 22:39

Le nain globe trotter

Revue de presse insolite du 21 mars 2012

Le nain globe trotter - La fausse impertinence des nouveaux humoristes français - Un nain de jardin fait le tour du monde pour montrer que la Terre n'est pas ronde - Amputée d'un bras, elle gagne un concours de pole dance !



Le nain globe trotter
La fausse impertinence des nouveaux humoristes français
Les "humoristes impertinents" pullulent dans le paysage médiatique français... et se prennent parfois pour de nouveaux intellectuels. Nous assistons depuis une bonne dizaine d’années à un phénomène paradoxal : plus les « humoristes » se multiplient  (et leur prolifération est assez prodigieuse), moins ils se distinguent du commun des rieurs, du boute-en-train des noces et banquets et plus ils revendiquent, avec une prétention extrême, un statut à part qui leur conférerait une sorte d’impunité. Ce que disait Philippe Muray des théâtreux leur va comme un gant : « Ils réclament des droits supérieurs au commun des mortels parce que rien ne les en différencie plus. » Un phénomène à la fois agaçant et inquiétant. L’impertinence est le maître mot de cette espèce mutante. Ils se qualifient eux-mêmes d’« humoristes impertinents ». Être impertinent, cela veut dire éreinter, mais sans risque, lancer des accusations, ridiculiser, frapper de dérision mais sans ménager la moindre possibilité de défense. L’impertinence est l’arme fatale de ces procureurs hargneux.(l'atlantico.fr) Les humoristes, par définition, ne peuvent se prendre au sérieux.

Un nain de jardin fait le tour du monde pour montrer que la Terre n'est pas ronde
Des scientifiques ont voulu mettre en lumière leur théorie sur la gravité, prouvant que la Terre n'est pas complètement ronde, en faisant faire le tour du monde a un nain de jardin. Des physiciens ont décidé de mener une expérience un peu particulière mettant en scène un... nain de jardin ! Celui-ci a réalisé le rêve de nombre d'entre nous en voyageant à travers le monde, a déclaré TF1 News. Mais cette idée, bien qu'elle paraisse saugrenue, permettrait d'appuyer la théorie sur la gravité de ces chercheurs. En effet, pour eux, celle-ci ne s'exercerait pas avec la même force selon les endroits de la Terre où l'on se situerait, prouvant ainsi que notre planète n'est pas complètement ronde. La gravité n'est pas constante sur la Terre. Les chercheurs ont donc voulu vérifier leur postulat de départ : "Si la Terre était une sphère parfaitement uniforme, la gravité serait constante. Mais elle ne l'est pas, ce qui veut dire que la gravité varie selon l'endroit où l'on se trouve", en pesant le nain dans tous les endroits du globe.(genstside.com) Et si le nain maigrissait ou grossissait?

Amputée d'un bras, elle gagne un concours de pole dance !
Deborah Roach est une Australienne qui a réussi à gagner un concours de pole dance malgré son bras amputé. Deborah Roach a réussi l'exploit de remporter le prestigieux concours international de pole dance de Hong Kong, malgré le fait qu'elle soit amputée d'un bras ! Une performance incroyable qui s'explique notamment par un mental d'acier. Cette championne, qui a découvert le pole dance en 2006, explique au Telegraph pourquoi cela est devenu une passion. "J'ai toujours aimé danser. Ado, je m'étais orientée vers le milieu gothique car je ne me sentais pas à ma place dans cette société. J'adorais danser la nuit, et ça m'a amenée à me produire sur scène". Elle démontre dès le départ qu'elle est douée dans cette discipline puisqu'elle remporte sa première compétition seulement trois ans après. "Gamine, je ne pensais pas pouvoir me mesurer à des personnes qui ne souffraient pas mon handicap. En grandissant, j'ai appris à me débarrasser de mes peurs" déclare-t-elle.(gentside.com) Cette femme a l'air douée.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK
Petites annonces