Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/04/2012 - 22:37

Le salafisme en Allemagne

Revue de presse Europe du 13 Avril 2012

Le salafisme en Allemagne - Breivik, un procès hors norme - Trois sarcophages romains saisis dans les ports francs de Genève - Hongrie : Orban refuse les conditions politiques d'obtention d'un prêt du FMI - Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne.



Le salafisme en Allemagne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Breivik, un procès hors norme
Le procès Breivik, qui s'ouvre lundi à Oslo, suscite des débats passionnés en Norvège. Reportage. Devant le palais de justice d'Oslo, on procède aux derniers préparatifs. Les cars régie des télévisions norvégiennes sont en place, ainsi que des estrades pour que les reporters de la télé puissent faire leurs plateaux avec l'entrée du tribunal en toile de fond et deux grosses tentes destinées à filtrer les centaines de journalistes, témoins, experts, juristes et spectateurs, car le niveau de sécurité sera maximum. Le procès Breivik, qui s'ouvre lundi 16 avril à Oslo, est le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale en Norvège. "On donne bien trop de place à ça dans les médias depuis trop longtemps", critique cette Norvégienne. Deux Norvégiens sur trois pensent que les médias ont trop rapporté sur le double attentat du 22 juillet 2011 qui a coûté la vie à 77 personnes. Rien qu'en 2011, plus de 150 000 articles ont été publiés dans l'ensemble des médias norvégiens.(lepoint.fr) Breivik n'est pas un criminel normale, il faut l'emprisonner loin de tout, ou le soigner.

Trois sarcophages romains saisis dans les ports francs de Genève
L'un des tombeaux, en marbre, remontant au IIe siècle après Jésus-Christ, pourrait provenir de fouilles illicites près d'Antalya, en Turquie. L'avocate Claude Dumont-Beghi, qui traque depuis près d'une décennie l'héritage de Daniel Wildenstein, le richissime marchand d'art français, disparu en 2001, raconte ainsi sa première visite dans les ports francs de Genève. "Le lieu est impersonnel et froid. Nous longeons plusieurs bâtiments sinistres. Nous passons sous douane. Une porte battante, un escalier de service, l'environnement est toujours aussi glacial." Mais au bout du chemin, elle découvre, dans un "salon aux murs sombres", dix-neuf tableaux du peintre Bonnard, non déclarés au fisc français (*). Les douaniers suisses, eux, ne s'intéressaient pas à la peinture, mais à des sarcophages. En décembre 2010, ils en ont trouvé trois, toujours dans les ports francs de Genève. Le plus important, en marbre, de deux mètres de long, un mètre cinquante de hauteur, et un mètre de large, pesant plus d'une tonne, orné d'une sculpture représentant les douze travaux d'Hercule, date du IIe siècle de notre ère.(lepoint.fr) L'empire romain fut tellement immense, que plusieurs siècles après, on continue de le piller.

Hongrie : Orban refuse les conditions politiques d'obtention d'un prêt du FMI
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré, vendredi 13 avril, qu'il serait inacceptable que l'ouverture de discussions sur l'aide financière internationale sollicitée par son gouvernement soit soumise à des conditions d'ordre politique. La Hongrie, pays le plus endetté d'Europe centrale, a besoin de l'aide du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne pour endiguer l'envolée de ses coûts de financement et pour éviter une crise après la dégradation de ses notes de crédit en catégorie spéculative. Mais la Commission européenne a vivement critiqué ces derniers mois plusieurs projets de réformes de son gouvernement portant entre autres sur les statuts de la banque centrale, la protection des données ou l'âge de la retraite des juges.(lemonde.fr) Le FMI n'a aucunement le droit d'apposer des conditions politiques à l'obtention d'un prêt.

Les salafistes distribuent des Corans en Allemagne
L'organisation extrémiste «Die Ware Religion» veut distribuer 25 millions d'exemplaires du livre Saint en Allemagne, en Suisse et en Autriche. De notre correspondant à Berlin. L' Allemagne s'inquiète de la distribution gratuite du Coran à travers tout le pays à l'initiative d'un groupe d'extrémistes musulmans salafistes. Depuis octobre 2011, l'organisation «Die Ware Religion» (la vraie religion) a déjà distribué quelques 300.000 corans traduits dans la langue de Goethe outre-Rhin et s'est fixée pour objectif d'en diffuser 25 millions en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Tous les partis politiques s'alarment alors qu'une nouvelle distribution de masse doit avoir lieu, ce samedi, dans 38 villes allemandes, dont Berlin, Hambourg, Kiel, Lübeck et Wiesbaden. Le gouvernement et la classe politique dénoncent une exploitation du livre sacré à des fins extrémistes. Le chef du groupe parlementaire des Unions chrétiennes de la chancelière Angela Merkel, Volker Kauder, a «fermement condamné» cette initiative qui selon lui «exploite le Coran à des fins extrémistes» et a réclamé une enquête sur son mode de financement.(lefigaro.fr) Voila une réaction propre et mesurée, Un livre saint ne peut servir à transmettre un mode de pensée qui prône la mort d'autrui.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo