Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/03/2012 - 12:09

Le tueur de Toulouse inquiété

Revue de presse monde du 21 mars 2012

Le tueur de Toulouse inquiété - Libération d'une Britannique retenue en Somalie - Venizelos remplacé par Sachinidis aux Finances de la Grèce - Le tueur présumé de Toulouse aurait fait la guerre avec les talibans.



Le tueur de Toulouse inquiété
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Libération d'une Britannique retenue en Somalie
Le ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé mercredi la libération de la Britannique Judith Tebbutt, enlevée au Kenya en septembre 2011 et retenue depuis en Somalie. «Nous pouvons confirmer que Judith Tebbutt, qui était retenue en Somalie depuis septembre 2011, a été libérée. Notre priorité est de l’emmener dans un endroit sûr», a déclaré un porte-parole du ministère, corroborant une information donnée plus tôt par un chef coutumier somalien. «Nous aurons plus d’informations sous peu», a-t-il ajouté, sans autre précision. L’avion emmenant la Britannique a décollé d’Addado, a affirmé de son côté un habitant de cette localité du centre de la Somalie, contacté par l’AFP. Dans un entretien diffusé mercredi par la chaîne britannique de télévision ITV mais réalisé peu avant sa libération, Judith Tebbutt, âgée de 57 ans, affirme être «en forme». «Mon état est aussi bon qu’on peut l’expérer. Ma santé est bonne. Je dors très bien ici. J’ai été malade trois fois en sept mois. A chaque fois, j’ai eu des médicaments presqu’immédiatement et ça s’est résolu», explique la Britannique, filmée en plan serré sur son visage.(liberation.fr) La Grande-Bretagne a-t-elle payé cette libération?

Venizelos remplacé par Sachinidis aux Finances de la Grèce
Le vice-ministre grec des Finances, Filippos Sachinidis, a été nommé mercredi à la tête des Finances en remplacement d'Evangelos Venizelos, qui a démissionné pour conduire la campagne électorale du Parti socialiste, ont confirmé les services du Premier ministre. "Par décision du Premier ministre Lucas Papademos, Filippos Sachinidis est nommé ministre des Finances", peut-on lire dans le communiqué officiel. Sachinidis, qui est âgé de 49 ans, assurera un intérim de quelques semaines avant les élections législatives prévues fin avril, début mai. Diplômé en économie de l'université de Manchester, le nouveau ministre des Finances a été conseiller économique du gouvernement socialiste de Costas Simitis (2000-2004).(fr.reuters.com) Le gouvernement fait donc tout ce qu'il peut en nommant des gens qualifiés aux bonnes places.

Le tueur présumé de Toulouse aurait fait la guerre avec les talibans
Tous les spécialistes du renseignement français le redoutaient : le passage à l'action d'un 'loup solitaire djihadiste' français, radicalisé en dehors des réseaux et groupuscules connus placés sous surveillance, en France comme à l'étranger. La décrépitude d'Al-Qaida, avant même l'élimination d'Oussama Ben Laden par les forces spéciales américaines, le 1er mai 2011, est sans effet sur un système déterritorialisé échappant à toute forme d'organisation et de structures, alimenté par un mécanisme de 'franchise' où la simple invocation d'Al-Qaida vaut appartenance. Mohammed Merah, 24 ans, le suspect présumé des attaques de Montauban et de Toulouse, présente ce profil. Selon nos informations, il s'est rendu, à deux reprises, en 2010 et 2011, au Pakistan pour intégrer des groupes de combattants basés dans les zones tribales pakistanaises, une région montagneuse semi-autonome qui longe l'Afghanistan sur 1 360 km et héberge le Tehrik-e-taliban Pakistan (Mouvement des talibans du Pakistan, TTP).(lemonde.fr) Notons que le suspect reste à l'état de suspect présumé.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo