Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/03/2021 - 14:31

Le variant de Covid présentant le plus de mutations a été découverte chez des voyageurs en Tanzanie

Selon une nouvelle analyse, le variant Covid-19 le plus muté au monde a été découverte chez des voyageurs en provenance de Tanzanie. Selon un rapport soumis à l'Organisation mondiale de la santé par un expert de la santé, cette souche présente plusieurs mutations de plus que toute autre version enregistrée jusqu'à présent.



Tulio de Oliveira, directeur de Krisp, un institut scientifique qui effectue des tests génétiques pour 10 pays africains, a déclaré que son équipe avait découvert le variant chez des voyageurs arrivant en Angola depuis la Tanzanie.

Les scientifiques de Krisp continueront à analyser le variant pour examiner comment il interagit avec les anticorps, a ajouté M. de Oliveira.

On sait peu de choses sur le virus en Tanzanie, dont le président John Magufuli, leader sceptique du Covid-19, est décédé au début du mois.

Il a été enterré vendredi, neuf jours après que les autorités ont annoncé son décès suite à une maladie cardiaque.

M. Magufuli n'a pas été vu en public pendant plus de deux semaines avant l'annonce de son décès, ce qui a suscité des spéculations de la part des politiciens de l'opposition selon lesquelles il aurait été terrassé par la maladie, bien que cela n'ait jamais été confirmé.

La Tanzanie a cessé de publier des données sur le Covid-19 pendant le mandat de M. Magufuli, ce qui a fait craindre une épidémie cachée.

Le pays d'Afrique de l'Est a publié ses dernières statistiques sur le virus en mai de l'année dernière, avec quelque 500 cas et 20 décès.

Un mois plus tard, M. Magufuli a déclaré la Tanzanie "exempte de coronavirus", en imposant quelques mesures de confinement dans tout le pays, y compris à Zanzibar, qui attire des touristes du monde entier.

Les observateurs sont impatients de voir si son successeur, Samia Suluhu Hassan, l'ancienne vice-présidente, prendra des mesures telles que l'obligation de porter un masque ou la commande de vaccins pour tenter d'enrayer la propagation de la pandémie.

Victor Delhaye-Nouioua










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest