Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/07/2012 - 22:08

Les britanniques plus britanniques

Revue de presse Europe du 2/07/2012

Les britanniques plus britanniques - Un test de citoyenneté plus 'patriotique' en Grande-Bretagne - Cameron tenté par un référendum sur l'UE - La région de Valence en Espagne ravagée par des feux de forêt.



Les britanniques plus britanniques
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un test de citoyenneté plus 'patriotique' en Grande-Bretagne
Les migrants souhaitant obtenir la nationalité britannique devront, dès cet automne, répondre à un ensemble de questions relatives à l'histoire de la Grande-Bretagne, des batailles de Trafalgar et Waterloo aux poèmes de Robert Browning, en passant par Lord Byron et William Shakespeare. Dimanche 1er juillet, la ministre de l'intérieur, Theresa May, a en effet annoncé une révision importante du test de citoyenneté, proposé depuis 2005 aux personnes souhaitant s'installer de façon durable en Grande-Bretagne, et passé chaque année par près de 80 000 personnes. Ce nouveau guide se veut plus 'patriotique', davantage centré sur l'histoire du pays et les responsabilités des citoyens. DE CHARLES DICKENS AU DUC DE WELLINGTON, Jusqu'à présent, aucune question concernant l'histoire ou la culture britannique n'était prévue dans ce test. Seules 25 des 146 pages du guide 'Vie en Grande-Bretagne : un parcours vers la citoyenneté' remis aux migrants sont dédiées à l'histoire du pays, sans qu'elles ne soient nécessaires pour réussir le test. L'auteur de ces pages, le professeur Bernard Crick, avait pourtant reçu des pressions du ministre de l'intérieur, David Blunkett, pour inclure des questions d'histoire dans le test. Il avait refusé. (lemonde.fr) Bof, pourquoi pas, ca ne peut pas  être un frein à quoi que ce soit.

Cameron tenté par un référendum sur l'UE
Le premier ministre britannique entretient le flou pour ménager son aile droite eurosceptique. Les mots «Europe» et «référendum» peuvent aller ensemble, affirme désormais David Cameron . C'est une bombe toutefois à moitié amorcée qu'a lâchée le premier ministre britannique. Certes, il juge possible de consulter les électeurs sur un changement des relations entre l' UE et la Grande-Bretagne , mais sans donner ni de date, ni d'intitulé de la question. «Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que nous devrions partir et qui réclament pour le plus tôt possible un référendum proposant simplement de rester ou de partir (de l'UE). Partir ne serait pas dans notre meilleur intérêt»,a déclaré le premier ministre. Le conservateur estime dans une tribune du Sunday Telegraph que l'Union européenne présente des avantages: le principal étant le marché unique, mais aussi la possibilité de «maximiser» l'influence de la Grande-Bretagne dans le monde. (lefigaro.fr) Coup de pub à l’anglaise, rien de plus.

La région de Valence en Espagne ravagée par des feux de forêt
Au moins deux milliers de personnes ont dû être évacuées de la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, actuellement ravagée par les plus importants feux de forêt depuis plus d'une décennie. Ces feux de forêt, qui se sont déclarés jeudi et se sont propagés en raison des températures élevées, ont réduit en cendres entre 20.000 et 45.000 hectares, rapporte dimanche la presse espagnole.(fr.reuters.com) C’est vraiment tragique, surtout que ce ne sont pas que des hectares de forêt.

Source : Yahoo news


Référencement Internet et création de sites Web ici

Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo