Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
08/05/2015 - 00:59

Les conservateurs en tête aux législatives en Grande Bretagne

Le parti conservateur des Tories arrive en tête des élections législatives en Grande Bretagne alors que les sondages donnaient jusqu'à la dernière minute les Travaillistes de l'opposition au coude à coude avec le parti de David Cameron. Apparemment, les britanniques ont préféré la promesse d'une réduction d'impôts à celle de l'amélioration du service national de santé. Ils ont également choisi l'éventualité d'un referendum à propos de l'Union européenne. Pour un pays qui n'a pas adopté la monnaie européenne et qui jouit d’alliances fortes avec le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les autres pays du Common Wealth, la sortie de l'Europe peut paraître moins compliquée. Les intérêts économiques de la Grande Bretagne sont toutefois étroitement liés avec ceux de l'Europe. En l'état, rien n'indique que les Britanniques ne souhaitent quitter l'Europe ni que David Cameron organisa le referendum sur lequel il s'est fait réélire. Revue de presse :



Les conservateurs en tête aux législatives en Grande Bretagne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Législatives britanniques: les conservateurs en tête à la sortie des urnes
Le Parti conservateur du Premier ministre sortant David Cameron arriverait en tête des élections législatives de ce jeudi en Grande-Bretagne mais quelques sièges devraient lui manquer pour atteindre la majorité à lui seul, selon un sondage réalisé à la sortie des urnes. Les Tories seraient ainsi crédités de 316 sièges sur les 650 que compte la Chambre des communes, tandis que l'opposition travailliste en obtiendrait 239. Les libéraux-démocrates en emporteraient 10. (lefigaro.fr)

Les conservateurs en tête, les nationalistes écossais font carton plein
David Cameron devrait poursuivre son séjour au 10, Downing Street. Le Premier ministre britannique voit en effet sa formation, le parti conservateur, virer assez largement en tête des élections générales en Grande-Bretagne, qui se déroulaient ce jeudi 7 mai. Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, menés par la BBC, les Tories du Premier ministre remporteraient 316 sièges, les travaillistes d'Ed Miliband à 239. Un score qui les met presque en situation de gouverner. (metronews)

Les conservateurs donnés gagnants aux législatives britanniques
Son parti, qui se présente comme celui de l'emploi et de la reprise économique, promet de réduire l'impôt sur le revenu pour 30 millions de personnes et d'imposer de nouvelles réductions des dépenses publiques pour combler un déficit budgétaire qui représente 5% du produit intérieur brut. Sur le plan international, Cameron a promis d'organiser d'ici la fin 2017 un référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. (Reuters)

Surprise! Les conservateurs frisent la majorité
Le Labour, qui a centré sa campagne sur l'avenir du Service national de santé (NHS) auquel les Britanniques sont très attachés, propose pour sa part de réduire le déficit de façon moins brutale et d'augmenter l'impôt sur le revenu pour 1% de foyers fiscaux parmi les plus aisés. (journaldequebec.com)

Henri Vario-Nouioua






Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo