Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.
pub        pub

référencement Google et Google Actualités


Europe
08/05/2015 - 00:59

Les conservateurs en tête aux législatives en Grande Bretagne

Le parti conservateur des Tories arrive en tête des élections législatives en Grande Bretagne alors que les sondages donnaient jusqu'à la dernière minute les Travaillistes de l'opposition au coude à coude avec le parti de David Cameron. Apparemment, les britanniques ont préféré la promesse d'une réduction d'impôts à celle de l'amélioration du service national de santé. Ils ont également choisi l'éventualité d'un referendum à propos de l'Union européenne. Pour un pays qui n'a pas adopté la monnaie européenne et qui jouit d’alliances fortes avec le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les autres pays du Common Wealth, la sortie de l'Europe peut paraître moins compliquée. Les intérêts économiques de la Grande Bretagne sont toutefois étroitement liés avec ceux de l'Europe. En l'état, rien n'indique que les Britanniques ne souhaitent quitter l'Europe ni que David Cameron organisa le referendum sur lequel il s'est fait réélire. Revue de presse :



Les conservateurs en tête aux législatives en Grande Bretagne
Législatives britanniques: les conservateurs en tête à la sortie des urnes
Le Parti conservateur du Premier ministre sortant David Cameron arriverait en tête des élections législatives de ce jeudi en Grande-Bretagne mais quelques sièges devraient lui manquer pour atteindre la majorité à lui seul, selon un sondage réalisé à la sortie des urnes. Les Tories seraient ainsi crédités de 316 sièges sur les 650 que compte la Chambre des communes, tandis que l'opposition travailliste en obtiendrait 239. Les libéraux-démocrates en emporteraient 10. (lefigaro.fr)

Les conservateurs en tête, les nationalistes écossais font carton plein
David Cameron devrait poursuivre son séjour au 10, Downing Street. Le Premier ministre britannique voit en effet sa formation, le parti conservateur, virer assez largement en tête des élections générales en Grande-Bretagne, qui se déroulaient ce jeudi 7 mai. Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, menés par la BBC, les Tories du Premier ministre remporteraient 316 sièges, les travaillistes d'Ed Miliband à 239. Un score qui les met presque en situation de gouverner. (metronews)

Les conservateurs donnés gagnants aux législatives britanniques
Son parti, qui se présente comme celui de l'emploi et de la reprise économique, promet de réduire l'impôt sur le revenu pour 30 millions de personnes et d'imposer de nouvelles réductions des dépenses publiques pour combler un déficit budgétaire qui représente 5% du produit intérieur brut. Sur le plan international, Cameron a promis d'organiser d'ici la fin 2017 un référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. (Reuters)

Surprise! Les conservateurs frisent la majorité
Le Labour, qui a centré sa campagne sur l'avenir du Service national de santé (NHS) auquel les Britanniques sont très attachés, propose pour sa part de réduire le déficit de façon moins brutale et d'augmenter l'impôt sur le revenu pour 1% de foyers fiscaux parmi les plus aisés. (journaldequebec.com)

Henri Vario-Nouioua



Lu 2530 fois







Flashback :
< >

Jeudi 1 Septembre 2016 - 16:15 Épilation à Genève chez Aesthetics Clinic

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!





+ DE NEWS

Guerre en Ukraine


FACEBOOK
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.