Sommaire
Faits Divers - Société
16/04/2012 - 22:36

Les décolletés préviennent du cancer

Les décolletés préviennent du cancer - Pour une contravention, ce policier s'accroche au pare-brise d'un bus - Les baleines peuvent-elles nous prévenir des tsunamis? - Des décolletés pour prévenir le cancer du sein.



Les décolletés préviennent du cancer
Des décolletés pour prévenir le cancer du sein
Un site web français a recueilli un nombre impressionnant de photos de jolis décolletés pour faire de la prévention contre le cancer du sein. "Montrer ses seins sur le web c'est bien, les montrer à son médecin c'est mieux". Tel est le message inscrit sur un site web, intitulé boobstagram.fr, qui recense un nombre impressionnant de photos de décolletés plus sexy les uns que les autres. Ce sont deux Français, Julien GLT (fondateur du site) et Lionel Pourtau (sociologue), qui sont à l'origine de cette démarche. Les deux comparses parlent de "prévention ludique" pour illustrer leur démarche. Le cancer du sein, bien qu'il soit l'une des pathologies graves les plus guérissables, constitue encore un véritable fléau. La mortalité due à cette maladie est presque trois fois plus importante que celle des accidents de la route et 14 fois plus que le SIDA.(gentside.com) Quelle délicieuse idée.

Pour une contravention, ce policier s'accroche au pare-brise d'un bus
La semaine dernière au Vietnam, un policier remarque qu'un bus roule à contresens. Il s'empresse de vouloir l'arrêter, mais le conducteur du véhicule n'est pas du même avis. C'est alors qu'une course chevronnée s'instaure entre le chauffeur et l'agent de police... accroché au pare-brise du bus ! Au Vietnam, les agents de la circulation sont plutôt déterminés lorsqu'il s'agit de délivrer une contravention à un conducteur. Cela n'est peut-être pas un lieu commun mais c'est le cas de ce policier qui n'a pas hésité à s'accrocher au pare-brise d'un bus en pleine circulation. Filmé par un conducteur d'un véhicule de devant, on voit le policier s'acharner sur ce chauffeur de bus. A noter que cet agent des forces de l'ordre a tenu plus d'un kilomètre pour délivrer l'amende au conducteur. Cette étrange scène s'est déroulée lundi 9 avril à Hanoi. L'homme accroché au pare-brise est le lieutenant Nguyen Manh Phan. Lorsqu'il a vu un car rouler à contresens, il s'est empressé de l'arrêter. Mais à en croire la scène, le chauffeur du véhicule n'était pas du même avis !(gentside.com) C'est un bon samaritain que voila.

Les baleines peuvent-elles nous prévenir des tsunamis?
Les baleines pourraient-elles servir à prévenir les humains de l'imminence d'un tsunami? Quand les alertes tsunami sont tombées le long des côtes d'Indonésie et du Sri Lanka, début avril, tous les types de cétacés, depuis les dauphins jusqu'aux baleines, ont disparu dans les cinq minutes, affirme le Guardian. Un photographe présent sur un bateau au large du sud du Sri Lanka a dit au journal britannique que lui et son équipe n'étaient pas au courant qu'un tremblement de terre avait eu lieu, mais que les baleines autour d'eux avaient filé en quelques minutes, sentant les chocs sismiques sous-marins. Le Guardian note également que les tremblements de terre qui ont eu lieu au Japon et en Nouvelle-Zélande en 2011 ont été précédé par des vagues de baleines échouées sur leurs plages. Ce n'est pas la première fois qu'on s'interroge sur la capacité d'animaux à nous prévenir de l'arrivée de catastrophes naturelles.(slate.fr) Bon nombres d'animaux valent mieux que l'Homme.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK
Petites annonces