Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
07/05/2012 - 23:13

Les drapeaux de la place de la Bastille

Revue de presse France du 7 Mai 2012

Les drapeaux de la place de la Bastille - Le concours Lépine sacre un dispositif d'aide aux navires à l'entrée des ports - Le rappeur Orelsan jugé pour «provocation au crime» - Des drapeaux algériens place de la Bastille : choquant ? Pas vraiment.



Les drapeaux de la place de la Bastille
Le concours Lépine sacre un dispositif d'aide aux navires à l'entrée des ports
Un dispositif permettant au capitaine d'un navire de connaître parfaitement la pression que le vent exerce sur son bâtiment pour l'aider à manoeuvrer à l'entrée d'un port a obtenu ce lundi la plus haute récompense du Concours Lépine, en marge de la foire de Paris. Son inventeur Olivier Canavese est un officier de marine marchande, rompu aux manoeuvres portuaires, mais bien loin de l'image du doux farfelu. Il s'est vu décerner le Prix du président de la République, le plus prestigieux du concours, représenté par un vase en porcelaine de Sèvres. Certes, les navires disposent d'instruments mesurant la force du vent et déterminant son orientation, mais pour évaluer ses effets sur le navire et sa cargaison, il n'y a pour l'instant «que le feeling» du capitaine, «ce qu'il ressent, les sifflements, les vibrations», a expliqué l'inventeur à l'AFP. Son Wind-power permet de mesurer en tonnes la pression exercée sur le navire et son chargement et donc de prévoir, toujours en tonnes, la puissance que doivent développer les moteurs pour manoeuvrer.(20minutes.fr) Ce dispositif parait fort convenable.

Le rappeur Orelsan jugé pour «provocation au crime»
Le procureur a requis lundi la relaxe pour le chanteur poursuivi depuis 2009 par Ni Putes Ni Soumises pour «provocation au crime» après la diffusion d'un vidéo clip. Les provocations de jeunesse ont souvent la vie dure. Lundi, le rappeur Orelsan , sacré aux Victoires de la Musique 2012, était jugé à la suite d'une plainte pour «provocation au crime» déposée par le mouvement Ni Putes Ni Soumises (NPNS) en 2009. Le chanteur, de son vrai nom Aurélien Cotentin, qui misait sur l'actualité politique pour éviter les remous médiatiques, affichait un air las. Voilà plus de trois ans qu'il traîne la mauvaise réputation que lui a collé son vidéo clip «Sale pute», une chanson écrite en 2004 et diffusée depuis 2006 sur les réseaux sociaux mais qui n'a jamais fait l'objet d'un disque. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 29 ans, a eu beau remporter deux victoires de la Musique en 2012 avec un album assagi, la tâche semble indélébile. Après avoir suscité l'ire de Ségolène Royal , présidente de la région Poitou-Charentes, après avoir été déprogrammé des Francofolies en 2009 , il crée la controverse à l'affiche du festival Sakifo. La région a décidé de retirer sa subvention de 150.000 euros à la manifestation prévu début juin à la Réunion.(lefigaro.fr) Le rappeur Orelsan est certes un artiste dont les textes sont souvent crus, cependant soyons ouverts et acceptons le second degré.

Des drapeaux algériens place de la Bastille : choquant ? Pas vraiment
C'est parti. La première polémique du nouveau quinquennat même pas commencé ressemble fort à celles de la fin de celui qui s'achève : des drapeaux étrangers présents à la fête de la Bastille dimanche soir, de quoi faire s'étrangler Nadine Morano! "Voilà la France qu'on va nous construire avec le droit de vote des étrangers", s'est exclamée la ministre (plus pour longtemps) de l'Apprentissage au micro d'Europe 1 ce lundi. Une antienne répétée dans de nombreux commentaires critiques sur Rue89 en ce lendemain électoral. L'image était en effet étonnante à première vue : dès le parfum de la victoire socialiste répandu en fin d'après-midi, des groupes de jeunes ont convergé vers la place de la Bastille, à Paris, porteurs de bannières diverses. Les uns avaient leurs drapeaux de la campagne, rouges pour le PCF ou le Front de Gauche, blanc pour le PS, bleu blanc rouge pour certains, et algériens, tunisiens ou même syriens pour d'autres. Ces drapeaux n'étaient pas contre la France.(rue89.com) Mais si on ne voulait pas de drapeaux des anciennes colonies ben ne fallait pas faire de la France un empire et coloniser la moitié de l'Afrique! Je juge donc que le FN n'est pas légitime en France car ils sont contre le patrimoine historique colonial et impérial de la France.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces