Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
25/06/2012 - 22:20

Les enfants disparus de Bordeaux

Revue de presse France du 25/06/2012

Les enfants disparus de Bordeaux - Disparitions à Bordeaux: l'itinéraire des deux garçons se précise - Ile-de-France: Le tarif unique dans les transports est sur les rails - Alcool, vandalisme et réseaux sociaux... les 'projets X' font fantasmer les ados.



Les enfants disparus de Bordeaux
Disparitions à Bordeaux: l'itinéraire des deux garçons se précise
Erane et Andy, les cousins âgés de sept ans portés disparus ce week-end à Eysines, ont quitté à pied la maison dans laquelle ils se trouvaient. Les découvertes de l'équipe cynophile orientent les enquêteurs près d'un collecteur d'eaux usées, en bordure de la rocade. Les deux garçons disparus depuis plus 48 heures à Eysines près de Bordeaux, ont vraisemblablement quitté à pied la maison où ils ont été vus pour la dernière fois samedi, selon les premiers résultats des recherches cynophiles entamées lundi, a-t-on appris de sources concordantes. Depuis le début de l'après-midi, une équipe cynophile composée d'un gendarme maître-chien et d'un des sept meilleurs chiens pisteurs en France, s'employait à retracer le parcours qu'auraient emprunté les deux cousins, Erane et Andy, âgés de sept ans, en lui faisant suivre leur trace olfactive. En début d'après-midi, le chien avait détecté à partir de la trace olfactive de l'un des garçonnets, un premier itinéraire passant près d'un collecteur d'eaux usées, en bordure de la rocade, à environ un km du lieu de leur disparition, avant de continuer, a précisé un officier de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).(l'express.fr) La police est donc sur la bonne voie.
 
Ile-de-France: Le tarif unique dans les transports est sur les rails
Voyager dans toute l'Ile-de-France pour un seul et même tarif, un engagement de Jean-Paul Huchon (PS), président de la région, très cher aux élus verts. Et une promesse qui semblait osée en temps de restriction budgétaire. Mais Pierre Serne (EELV), vice-président de la région chargé des transports, se veut rassurant : le dossier avance. Un tarif de 62,90 € pour les 5 zones. Pour preuve, le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (Stif) devrait examiner et voter le 11 juillet une première étape vers la tarification unique du pass Navigo mensuel et annuel : à partir du 1er septembre, tous les week-ends et jours fériés, il sera dézoné. En clair, alors que le prix de l'abonnement n'augmente pas, tous les Franciliens pourront aller du Louvre à Fontainebleau en payant 62,90 € par mois. D'autres formules seront alourdies, notamment le forfait journalier Mobilis pour les touristes.(20minutes.fr) Ma foie cela ne ma pas l'air d'être un mauvais projet.
 
Alcool, vandalisme et réseaux sociaux... les 'projets X' font fantasmer les ados
Invitation no limit. Venez avec bouteilles. Possibilité 1 200 personnes...' Cette annonce postée sur Facebook a suffi à lancer le 'projet XXX' de deux jeunes Varois, en mai. Sur Facebook, ils promettaient une soirée 'qui rentrera dans l'histoire comme dans le film Projet X'. Un voeu à moitié exaucé : pour avoir reproduit lors d'une fête le scénario de la comédie américaine sortie en mars en saccageant une villa inoccupée à Roquebrune-sur-Argens, une station balnéaire entre Saint-Tropez et Fréjus, ils comparaissent lundi 25 juin devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Il s'agit du premier procès pour un 'projet X' en France. Les deux organisateurs, l'un jardinier et l'autre sans emploi, sont accusés de 'dégradation en réunion' mais aussi 'travail dissimulé', a précisé Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan. Ils conditionnaient en effet l'entrée à l'achat de 'bracelets du destin' indiquant les dispositions sexuelles des participants. VILLA TRANSFORMÉE EN BOÎTE DE NUIT CLANDESTINE. Samedi 19 mai, 'Allan', 22 ans, dévoile au dernier moment le lieu de rendez-vous sur le réseau social.(lemonde.fr) Jamais aucune loi ne pourra arrêter la jeunesse et sa fougue.
 
Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici  

Emmanuel Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK