Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Amériques
10/06/2020 - 08:30

Les funérailles de George Floyd

Les hommages à George Floyd se poursuivent aux États-Unis deux semaines après l’interpellation brutale qui amené cet afro-américain à la mort. Ce sont désormais les obsèques dans le calme qui se préparent à Houston alors que le principal suspect Derik Chauvin comparaissait en justice.



 Houston où une foule compacte est en ce moment rassemblée dans le calme pour rendre un dernier hommage à George Floyd. La dépouille de celui qui est devenu en deux semaines une icône de la lutte contre le racisme et les violences policières est esposée en ce instant dans une église dans la grande ville du texax où il avait passé son enfance. 
 

     Ce sont des dizaines de milliers de personnes faisant la queue, masqués qui ont pratiquement attendu des heures avant d’entrer dans l’église par groupe de 15, pour mesure de précaution du Covid-19 afin de dire un dernier au-revoir a George dans un cercueil doré. << je suis ici pour rendre un hommage à Monsieur George Floyd. C’est important parce-que je vois tout ça tous le temps. Là-bas, je vois le nom de George Floyd mais ça pourrait être le mien, celui de mon frère ou de mon père >>, a témoigné un participant présent pour se recueillir devant le corps de George Floyd.
 

     Les funérailles se tiendront dans quelques heures voyant seulement les membres de la famille et amis de la famille Floyd dans l’église  Fountain of Grace et restera fermé au public qui pourraient suivre la cérémonie sur des écrans géants installé à l’extérieur. Ce sont des centaines de milliers de gens qui pourraient être présent pour accompagner Floyd dans sa dernière demeure à côté de sa mère à Houston- Pearland.

 

D’énormes mesures de sécurité sont prises parmi lesquels plusieurs policiers déployés pour assurer le bon déroulement. D’importantes figures politiques et personnalités seront présent dont le maire, le represesentant Richmond , l’avocat de la famille Benjamin Crump, le révérend AJ Sharpton. Joe Bidden ; l’ancien vice-président, et actuel candidat à la maison blanche, a rencontré en toute intimité la famille Floyd mais ne pourrait pas être présent pour assister aux funérailles pour des raisons de sécurité.
 

     Parmi des stars indignés de la mort de George Floyd comme Beyonce, LeBron James, Justin bieber, Ariana Grande et Ice Cube, d’après TMZ, le boxeur Mayweather paiera le coût de l’enterrement à Houston. On a aussi pu découvrir le chèque d’un montant de 88500 de dollars du champion versé  à l’entreprise des pompes funèbres de Houston. 

 

     Les manifestations se sont déroulées dans les autres villes des États-Unis et un peu partout dans le monde. À Los Angeles, des gens ont participé à un cortège funèbre à la mémoire de George Floyd.
 

     En ce moment Derek Chauvin était à la barre, première audience ce lundi pour ce policier de Minneapolis mis en cause dans la mort par asphyxie de l’afro-américain de 46 ans. Dans une prison de haute sécurité, Derek Chauvin est apparu en tenue orange de prisonnier, procédure organisée par vidéo conférence a seulement duré dix minutes. 
 

     La prochaine audience est annoncée pour le 29 juin prochain. La juge Jeannice Reding a fixée le montant de la caution libératoire à 1,25 millions de dollars.

 

Klu Klu John










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn