Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/04/2012 - 00:00

Les marchés testent le Portugal

Revue de presse Europe du 4 Avril 2012

Les marchés testent le Portugal - Malgré les craintes, le Portugal passe les tests de Bruxelles et des marchés - Le putsch de Bamako menace l'aide européenne au Sahel, dit l'UE - La Turquie entame le procès des généraux putschistes de 1980.



Les marchés testent le Portugal
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Malgré les craintes, le Portugal passe les tests de Bruxelles et des marchés
Après les éloges de Bruxelles sur la mise en oeuvre de son programme de rigueur et de réformes, le Portugal, qui tente de regagner la confiance des marchés, est parvenu mercredi à placer son premier emprunt à 18 mois depuis sa demande d'aide financière. Après les éloges de Bruxelles sur la mise en oeuvre de son programme de rigueur et de réformes, le Portugal, qui tente de regagner la confiance des marchés, est parvenu mercredi à placer son premier emprunt à 18 mois depuis sa demande d'aide financière. Lors d'une opération qui visait à tester l'appétit des investisseurs, l'agence portugaise de la dette a réussi à lever 1,5 milliard d'euros en bons du Trésor à 6 et 18 mois. Le taux d'intérêt exigé pour les titres à six mois est tombé à 2,9% et la demande a doublé par rapport l'opération similaire de la mi-février.(20minutes.fr) Les européens se tirent dans les pieds à vouloir se juger entre eux.

Le putsch de Bamako menace l'aide européenne au Sahel, dit l'UE
Le coup d'Etat militaire au Mali risque de saper les efforts d'aide de l'Union européenne aux pays du Sahel frappés par une sécheresse et des conflits qui menacent de famine des millions de personnes, a mis en garde mercredi le commissaire européen au Développement, Adris Piebalgs. Depuis la prise du pouvoir des capitaines de Bamako, le 22 mars, les rebelles touaregs du Nord, associés à des islamistes affiliés à Al Qaïda, ont conquis la moitié du Mali et font craindre un risque de déstabilisation pour l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest. L'UE a déjà suspendu ses opérations d'aide au développement au Mali. "Les opérations dans le nord du Mali sont totalement à l'arrêt. On ne peut rien faire compte tenu de l'instabilité et je ne crois pas que quiconque ait actuellement accès aux populations locales", a expliqué Reuters le commissaire européen. "Le risque existe que cette situation gagne d'(autres) régions du Sahel et nous savons que l'instabilité qui prévaut au Mali pourrait s'étendre à d'autres pays".(fr.reuters.com) Ce putsch bloque tout le Mali, il produit l'effet inverse de celui désiré.

La Turquie entame le procès des généraux putschistes de 1980
Le procès de Kenan Evren, l'auteur du putch militaire de 1980 en Turquie et de Tahsin Sahinkaya s'ouvre aujourd'hui à Ankara. Ils risquent la prison à perpétuité pour "crimes contre l'Etat". Ce procès discrédite l'armée, dont l'image est déjà ternie par de nombreuses autres poursuites. Ce sont deux vieillards qui sont appelés au banc des accusés, plus de 30 ans après les faits. Le procès de l'auteur du putsch militaire de 1980 en Turquie, Kenan Evren, et d'un autre membre de sa junte, Tahsin Sahinkaya, s'est ouvert à Ankara, ce mercredi, une procédure sans précédent en Turquie où l'armée a pris le pouvoir à trois reprises, depuis 1960. Kenan Evren, ancien chef d'état-major des armées, et qui a aussi été président de la République de 1982 à 1989, est aujourd'hui âgé de 94 ans. L'ex-général Tahsin Sahinkaya a lui 86 ans.Leur santé est très fragile et les deux accusés sont sous surveillance médicale. Des dispositions ont été prises pour que les deux prévenus puissent déposer par vidéo-conférence de leurs lits d'hôpital à l'ouverture de ce procès.(l'express.fr) Donc on veut envoyer en prison deux hommes qui sont sur de mourir d'ici 10 ans?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo