Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
23/08/2012 - 22:41

Les portes fâchées

Les portes fâchées. Les portes sont un peu le miroir des personnes. Non, si vous vous dessinez une moustache votre porte n’aura pas de moustache. Ceci dit, elle pourrait en avoir le comportement.



Les portes fâchées
Les portes sont un peu le miroir des personnes. Non, si vous vous dessinez une moustache, votre porte n’aura pas de moustache. Ceci dit, elle pourrait en avoir le comportement. Que ce soit la porte de votre logement, de vos toilettes ou de votre chambre. Si elle est fermée, vous exprimez le désir de ne pas communiquer avec l’extérieur. Et inversement si elle est ouverte. Dessinons-lui maintenant votre moustache. Une fois fermée, vous constaterez qu’elle vous fait sourire et que même sans frapper, vous pouvez y rentrer. Maintenant prenons le même cas mais avec une porte ouverte. Cela vous fait le même effet que lorsqu’elle est fermée. Vous en déduirez que les portes ne sont pas forcément nos amies mais qu’utilisées avec parcimonie et humour, elles peuvent l’être. La vie n’est qu’un dialogue à protéger: sauvez un claustrophobe, mangez une porte.


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK