Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
03/10/2011 - 20:06

Les problèmes liés au réchauffement climatique

Les problèmes liés au réchauffement climatique; La voix des femmes en période de fertilité est plus aigüe; L'agriculture doit s'adapter au réchauffement climatique; Un satellite pour comprendre le réchauffement climatique.



Notre revue de presse sciences du 3 Octobre 2011

Les problèmes liés au réchauffement climatique
La voix des femmes en période de fertilité est plus aigüe
Ils ont constaté que la voix des femmes se fait effectivement plus aiguë juste avant l'ovulation -en pleine fertilité-, mais également après l'ovulation, au moment où la fertilité est la plus faible. Leur conclusion est donc que, si les femmes envoient bien des signaux vocaux aux hommes pour les prévenir de leur fertilité (de manière
inconsciente), ces signaux ne sont pas clairs. (www.slate.fr) Les femmes sont des animaux comme les autres...

L'agriculture doit s'adapter au réchauffement climatique
Aujourd'hui, la modernisation de l'agriculture ne permet de cultiver de façon intensive qu'un petit nombre de variétés. Or, une grande majorité des 7 milliards d'habitants de la planète dépend de seulement une dizaine de productions agricoles. Des productions qui souffriront de l'impact du réchauffement climatique. Frappées par des sécheresses ou des inondations de plus en plus fréquentes, et exposées à des insectes et parasites venus trouver de nouveaux habitats, les récoltes des variétés vitales seront très vite menacées. (www.maxisciences.com) Les agriculteurs se sont toujours adaptés mais le changement climatique se fait à un rythme de plus en plus rapide.

Un satellite pour comprendre le réchauffement climatique
Le Cnes et le CNRS ont présenté ce lundi la mission spatiale Megha-Tropiques, qui sera lancée le 12 octobre prochain. Ce satellite d'observation du climat tropical va embarquer avec lui différents instruments qui, à l'aide de micro-ondes, pourront percer la couche nuageuse terrestre pour analyser les phénomènes de vapeur d'eau et de précipitations. Lancé à 865 km de hauteur, soit bien plus haut qu'un satellite conventionnel, et incliné très faiblement, à 20°, sur l'Equateur, il balaiera la ceinture tropicale jusqu'à six fois par jour, contre seulement deux fois par jour par un satellite classique, et sur une bande de 2.000 km de large. (www.20minutes.fr)

Sources web

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces