Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
07/08/2012 - 23:57

Les rebelles syriens encerclés à Alep

Les rebelles syriens encerclés à Alep, les insurgés d'Alep commençaient à manquer de munitions, encerclés par les forces de Bachar al Assad dans leur fief de Salaheddine, mardi à l'entrée sud de la capitale économique de Syrie.



Les rebelles syriens encerclés à Alep
Les insurgés d'Alep commençaient à manquer de munitions, encerclés par les forces de Bachar al Assad dans leur fief de Salaheddine, mardi à l'entrée sud de la capitale économique de Syrie. Au lendemain de la défection spectaculaire du Premier ministre sunnite Ryad Hidjab, jusque-là dévoué au Parti Baas, le président syrien est apparu à la télévision, pour la première fois depuis deux semaines, à l'occasion d'un entretien avec un responsable iranien en visite à Damas. Saeed Jalili, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale d'Iran, a réaffirmé le soutien sans faille de l'Iran à la Syrie, "élément essentiel de l'axe de résistance" anti-israélien constitué également du Hezbollah chiite libanais. "L'Iran ne permettra pas que l'axe de résistance, dont il considère que la Syrie est un élément essentiel, soit brisé en aucune façon", a déclaré Jalili, qui représente le guide suprême de la révolution Ali Khamenei. La défection de Hidjab a confirmé lundi l'isolement croissant d'un noyau dur autour du président syrien mais ne devrait guère changer la donne sur le terrain. Les troupes gouvernementales se sont redéployées il y a une dizaine de jours autour d'Alep en prévision d'une reconquête des quartiers sous contrôle rebelle, après avoir repris l'essentiel de Damas, la capitale attaquée mi-juillet.(fr.reuters.com) Cette guerre civile tournerait-elle en rond?

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua





Partageons sur FacebooK