Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/01/2012 - 21:26

Les sept plaies d'Europe

Les sept plaies d'Europe - Pourquoi l'Italie ne fait plus rêver les Africains - L'Iran défie les sanctions avec de nouvelles manoeuvres navales - Le mari de Timochenko a demandé l'asile en République tchèque.



Les sept plaies d'Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pourquoi l'Italie ne fait plus rêver les Africains
Il y a un mois je me trouvais au bureau de poste de mon quartier, à Rome, où j'étais sensée retirer une lettre recommandée. Après une queue interminable l'employé au guichet s'adresse à moi en marmonnant quelque chose d'incompréhensible. «Excusez-moi, vous pouvez répéter?». «On est en Italie et si tu causes pas italien, c'est ton problème», me répond-il d'une voix parfaitement intelligible pour le coup. Je le regarde, effarée, je m'énerve, et lui dis, à l'infinitif : «Io non capire. Tu spiegare meglio» [«moi pas comprendre. Toi mieux expliquer»]. Plus loin derrière moi il y a un autre client qui a l'air lui aussi pressé. Il n'hésite pas à intervenir dans l'échange:«Il faut te parler en turc pour que tu comprennes?», me dit-il. Une demi-heure plus tard je me retrouve avec Ibrahim, un ami ivoirien, pour déjeuner. Je lui décris ce qui vient de m'arriver. «Tu te rends compte?». Incroyable, on est tous les deux d'accord là-dessus. Dans un bar à côté du Stadio Olimpico où il travaille, un serveur lui a fait payer une même boisson avec trois prix différents. Le quatrième jour mon ami a fini par lui dire qu'il avait beau être africain, mais il n'était pas complètement idiot. Une scène de racisme de comptoir, au sens littéral du terme. Au final on en rit tous les deux. Le racisme c'est parfois tellement stupide que ça fait rire.(slate.fr) Malheureusement, L'homme a peur de ce qu'il ne connait pas pourtant c'est ce qu'il ne connait pas qui le rend meilleure. Ainsi nous resterons stupides pour des siècles et des siècles.

L'Iran défie les sanctions avec de nouvelles manoeuvres navales
L'Iran a alimenté vendredi la tension croissante avec les pays occidentaux en annonçant la tenue de nouvelles manoeuvres navales dans les parages immédiats du détroit d'Ormuz, principale voie maritime du commerce pétrolier dans le monde. L'Iran, que les Etats-Unis et l'Union européenne tentent d'étrangler financièrement en frappant son secteur pétrolier, a achevé lundi dix jours de manoeuvres dans le Golfe, mer que le détroit d'Ormuz permet de quitter pour gagner l'océan Indien. L'amiral Ali Fadavi, chef des forces navales du corps des Gardiens de la révolution, a déclaré vendredi que de nouveaux exercices en mer auraient lieu en février. Ils concerneront cette fois directement le détroit d'Ormuz, goulet par lequel s'écoulent quasiment toutes les exportations de pétrole en provenance de la région. "Aujourd'hui, la République islamique d'Iran domine totalement la région et y contrôle la totalité des mouvements", a déclaré l'amiral Fadavi, cité par l'agence de presse Fars.(fr.reuters.fr)On dirait que l'Iran n'as pas vraiment envie de déclarer la guerre immédiatement, sinon les réactions aux sanctions auraient-étais beaucoup plus violentes et ciblées.

Le mari de Timochenko a demandé l'asile en République tchèque
Le mari de l'ex-Premier ministre ukrainienne Ioulia Timochenko, désormais emprisonnée, a demandé l'asile politique à la République tchèque, a dit vendredi le ministre tchèque des Affaires étrangères. Ioulia Timochenko a été condamnée en octobre à sept ans de prison pour abus de pouvoir. L'Union européenne et les Etats-Unis ont dénoncé un procès politique. Son époux, Alexandre Timochenko, a sollicité fin 2011 l'asile en République tchèque, a déclaré le chef de la diplomatie tchèque, Karel Schwarzenberg. "Pendant la pause lors du conseil des ministres (de mercredi), j'ai demandé au ministre de l'Intérieur si c'était vrai, et il a dit oui", a déclaré Karel Schwarzenberg, interrogé à la radio tchèque. Une source au gouvernement avait auparavant fait état de cette information. C'est le ministère de l'Intérieur qui supervise les demandes d'asile en République tchèque.(fr.reuters.com) Peut-être est-ce une manœuvre pour faire sortir sa femme de prison.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo