Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
11/05/2011 - 10:48

Ligue 1: Lille croit au titre et autres infos

Ligue 1: Lille croit au titre mais ne pavoise pas encore - La France sans Chabal, ni Jauzion en Coupe du Monde - Le Giro approuve le retrait de l'équipe Leopard-Trek - La FIFA de nouveau accusée de corruption.



Ligue 1: Lille croit au titre et autres infos
La France sans Chabal, ni Jauzion en Coupe du Monde
Sébastien Chabal, Yannick Jauzion et Clément Poitrenaud, trois cadres tricolores de ces dernières saisons, sont les trois grands absents de la liste de 32 joueurs retenus, mercredi matin à Paris, par le comité de sélection du Quinze de France, en vue de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre prochain. Dans ce groupe, qui sera ramené à 30 éléments pour la compétition, figure, en revanche, un néophyte en la personne du 3e ligne centre biarrot, Raphaël Lakafia, grosse révélation de la saison. La liste enregistre également le retour des Toulousains Louis Picamoles et Jean-Baptiste Poux qui n'ont pas été appelés en sélection en 2011 et de Cédric Heymans dont la dernière cape remonte à novembre 2009.(AP)

Le Giro approuve le retrait de l'équipe Leopard-Trek
L'ensemble des équipes participant au Tour d'Italie cycliste ont approuvé mercredi le retrait la veille de l'épreuve de l'équipe Leopard-Trek, traumatisée par la mort dans une chute lundi du Belge Wouter Weylandt. Weylandt, 26 ans, est décédé après une chute survenue dans la troisième étape du Giro. La quatrième étape, mardi, a été neutralisée en hommage au coureur. "A leur place, j'aurais fait de même. C'est un moment très difficile, mais tout le monde respecte leur décision.(reuters)

Ligue 1: Lille croit au titre mais ne pavoise pas encore
Lille a fait un grand pas mardi avec la victoire (2-1) à Saint-Etienne et croit de plus en plus à un titre de champion de France de football qui permettrait au club nordiste de renouer avec son glorieux passé. Référence du football français de l'après-guerre, avec deux titres de champion et cinq coupes de France entre 1946 et 1955, le Losc n'a jamais été aussi près de son premier titre en Ligue 1 depuis 1954, mais ne le dit pas trop fort. "Les joueurs imaginent qu'un bon bout du chemin est fait", lance, un petit sourire satisfait au coin des lèvres, Michel Seydoux, le président lillois. "Il nous reste encore un peu de chemin à faire.(reuters)

La FIFA de nouveau accusée de corruption
L'ex-président de la fédération anglaise de football (FA) a accusé, mardi, quatre membres du comité exécutif de la FIFA d'avoir cherché à obtenir des avantages en échange de leurs voix lors de l'attribution du Mondial 2018, attribuée en décembre à la Russie. Témoignant devant la commission d'enquête parlementaire sur les raisons de l'échec de la candidature de l'Angleterre, candidat éliminé au premier tour du scrutin, David Triesman a affirmé que Jack Warner, de Trinité-et-Tobago, et président de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale), avait réclamé de percevoir 2,5 millions de livres sterling (2,84 millions d'euros) afin de les remettre ensuite à une école. Le Paraguayen Nicolas Leoz, président du Conmebol (Fédération sud-américaine), aurait pour sa part demandé un titre de noblesse.(lemonde)

Source: Yahoo News


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK