Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/04/2012 - 22:07

Londres durcit le ton

Revue de presse Europe du 10 Avril 2012

Londres durcit le ton - Londres autorisé à extrader cinq islamistes - Informations contradictoires sur un retrait des forces syriennes - La Turquie durcit le ton contre la Syrie.



Londres durcit le ton
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Londres autorisé à extrader cinq islamistes
La Cour européenne des droits de l'homme a débouté cinq suspects de terrorisme qui tentaient de s'opposer à leur extradition du Royaume-Uni vers les États-Unis. Borgne, manchot, un crochet au bout du bras, Abou Hamza est le visage incarné de l'islamisme radical en Grande-Bretagne. Cet imam enflammait de ses prêches violents la mosquée de Finsbury Park , dans le nord de Londres, jusqu'à sa condamnation en 2006 à sept ans de prison pour appel au meurtre et incitation à la haine raciale. Mardi, la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a autorisé son extradition, ainsi que celle de cinq autres suspects de terrorisme, vers les États-Unis. Cette décision a été accueillie avec soulagement au Royaume-Uni, après le revers subi devant la juridiction européenne sur le projet d'expulsion d'un autre islamiste, Abou Qatada , présenté comme ex-bras droit de Ben Laden, vers la Jordanie. Trois mois pour faire appel Les cinq terroristes présumés ont trois mois pour faire appel, avant d'être expulsés outre-Altantique. Abou Hamza y est poursuivi pour 11 chefs d'inculpation, dont sa participation à l'enlèvement de 16 touristes au Yémen en 1998 et le projet d'établir un camp d'entraînement terroriste en Oregon.(lefigaro.fr) Les pays occidentaux s'échangent leurs prisonniers?

Informations contradictoires sur un retrait des forces syriennes
L'émissaire international Kofi Annan a déclaré mardi avoir des informations selon lesquelles l'armée syrienne se retirait comme prévu de certains secteurs mais se déployait parallèlement dans d'autres zones qui n'étaient pas jusqu'ici concernées par les opérations militaires. L'envoyé des Nations unies et de la Ligue arabe, qui se trouvait en Turquie, a jugé prématuré de dire si son plan pour la Syrie avait échoué et a réitéré son appel à la fin des combats, sans condition préalable, d'ici jeudi. Les affrontements entre soldats gouvernementaux et insurgés syriens se poursuivent à quelques heures de la date-butoir fixée par Annan pour le retrait de l'armée de Bachar al Assad des zones urbaines.(fr.reuters.com) Souvent, sur les sujets ultra-médiatisés comme la Syrie, les "rumeurs" arrivent par vagues.

La Turquie durcit le ton contre la Syrie
Au lendemain de tirs syriens contre un camp de réfugiés, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan dénonce une violation de la frontière entre les deux pays et annonce que la Turquie "agira". Les tirs provenant de Syrie sur un camp de réfugiés syriens situé en Turquie constituent une "claire violation" de la frontière entre les deux pays, a déclaré mardi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan depuis la Chine où il se trouve en visite. "Il s'est produit une très claire violation de la frontière, c'est avéré (...) Nous prendrons évidemment les mesures nécessaires", a-t-il dit à la presse à Pékin, selon l'agence de presse turque Anatolie. Recep Erdogan a affirmé que son pays "usera de tous ses droits découlant du droit international", sans dire cependant si la Turquie envisage d'établir des zones tampon ou des couloirs humanitaires en faveur des populations civiles, comme l'affirment les journaux turcs. "Que doit faire la Turquie en cas d'une violation de la frontière? La Turquie agira évidemment comme ont agi d'autres pays, conformément au droit international.(l'express.fr) Une réaction amplement prévisible.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo