Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/07/2012 - 22:46

Londres examine l'Europe

Revue de presse Europe du 13/07/2012

Londres examine l'Europe - Londres lance un audit sur l'impact de l'Europe - Allemagne : union sacrée pour la circoncision -
Mali : la France doit-elle intervenir ?



Londres examine l'Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Londres lance un audit sur l'impact de l'Europe
Le gouvernement veut dépassionner le débat en préparant  le terrain à la renégociation de sa place dans l'Union. Le Royaume-Uni prépare le terrain de la redéfinition de ses liens avec l' Union européenne . Le ministre des Affaires étrangères, William Hague , a annoncé jeudi le lancement d'un vaste audit de l'impact de l'Europe sur la société et l'économie britanniques. Ce processus inédit débutera à l'automne et durera jusqu'à la fin de 2014. Durant ces deux ans, tous les aspects imaginables des conséquences de l'appartenance de Londres à l'Union seront analysés par le détail. Sous la coordination du Foreign Office, chaque ministère sera amené à consulter les corps constitués afin de déterminer à quel point la vie des citoyens et des entreprises britanniques dépend de décisions prises à Bruxelles. Une consultation pourrait s'imposer Ce rapport «technique» sur «l'équilibre des pouvoirs» ne rendra pas de conclusions ou de recommandations sur le rapatriement éventuel de compétences de Bruxelles vers Londres. Une revendication récurrente de nombreux membres du Parti conservateur au pouvoir et d'autres formations politiques souverainistes. Même le gouvernement de David Cameron ne fait pas mystère de sa volonté de s'affranchir de Bruxelles sur des sujets comme le temps de travail ou de décisions de la Cour européenne des droits de l'homme sur l'expulsion d'immigrés illégaux.(lefigaro.fr) La Grande-Bretagne est la Grande-Bretagne, jamais personne n'a put l'emprisonner nul part.

Allemagne : union sacrée pour la circoncision
Les minorités religieuses et la classe politique se mobilisent contre l'arrêt de justice interdisant cette pratique rituelle. L'appel des rabbins orthodoxes a eu l'effet d'un électrochoc sur la classe politique allemande. Venus de toute l'Europe à Berlin, ils ont incité les juifs à poursuivre la circoncision des bébés en Allemagne quand elles ont lieu pour des motifs religieux, malgré le jugement d'un tribunal de Cologne les mettant hors-la-loi. L'écho a été immédiat, dans un pays vacciné contre toute forme d'intolérance par son histoire. De nombreux dirigeants politiques appellent désormais à faire voter une loi pour protéger la liberté religieuse et certaines pratiques traditionnelles y étant associées. «Si le jugement est maintenu, je ne vois pas d'avenir pour les juifs en Allemagne», a lancé Pinchas Goldschmidt, grand rabbin de Moscou et organisateur de la réunion de la Conférence des rabbins européens à Berlin. Le rabbi Goldschmidt dénonce «l'une des plus sévères atteintes à la vie juive en Europe depuis l'Holocauste». Il a affirmé que la décision du tribunal de Cologne menaçait l'existence même de la communauté juive d'Allemagne et illustrait une nouvelle fois l'intolérance dont sont, selon lui, victimes les communautés non chrétiennes en Europe, après l'interdiction des minarets en Suisse et celle du port du voile islamique en France et en Belgique.(lefigaro.fr) La circoncision dans la religion est d'abord hygiénique, et ceux dans n'importe quel religions.

Mali : la France doit-elle intervenir ?
La conquête du nord du Mali par Aqmi crée une situation dangereuse. Mais qui peut faire la police dans les immensités sahariennes ? "À un moment ou à un autre, il faudra utiliser la force au Mali." Celui qui tient ces propos alarmistes n'est pas un boutefeu, un belliciste impénitent, mais le très prudent Laurent Fabius. Le ministre des Affaires étrangères prend grand soin de préciser que seuls les Africains peuvent intervenir. "La France, dit-il, ne peut être en première ligne." C'est la ligne officielle fixée à Paris. Pendant ce temps, les combattants islamistes les plus fanatiques ont pris le contrôle de toutes les localités du Nord-Mali, chassant les insurgés touaregs qui, dans une phase initiale, les avaient conquises. Ils y imposent une terreur obscurantiste au nom d'une lecture bornée du Coran importée d'Arabie saoudite. Ancienne puissance coloniale, la France serait disqualifiée pour agir directement. Une action trop visible de sa part risquerait de raviver les vieilles rancoeurs, de cristalliser les mécontentements. Élément important : six otages français sont aux mains des groupes islamistes.(lepoint.fr) Oui elle le doit, car l'intégrisme de toute religion qu'il soit est contre sa propre religion. Mais uniquement si l'ont réfléchi, ce qui n'est apparemment pas donné à tous.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo